Pluvieuse saison d'automne 2013 — Camélia Studio

Pluvieuse saison d’automne 2013

0

Yohohohooo !

Après un saison d’été, ma-foie plutôt légère, nous avons pour cet automne, un très riche catalogue de sorties, fortes intéressantes ! Cet saison marquera aussi un changement profond sur nous, visionneurs français d’anime, avec la venu sur le marché de nombreuses offres légales, des géants commerciaux. Je ne vais pas m’attarder sur ce dernier sujet ici, mais il est fort possible que j’y revienne d’ici quelques jours, puisque cela fait couler beaucoup d’encre.

Pour l’heure, voici mes premières impressions sur les animes que j’ai commencés à regarder et, il y en a franchement pas mal. J’espère que cet hiver sera plus léger.

– Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova

Arpeggio of Blue Steel - Ars NovaNous sommes un peu plus avancé dans le XXI° siècle. La Terre c’est vu attaqué par « la flotte du brouillard », qui possède une force militaire considérable. De ce fait, l’homme a perdu tous ses territoires sur l’océan, ainsi qu’une grande partie sur terre. Toutes les communications sont devenues impossible et, chaque pays vie seul, sans savoir si les autres existe encore réellement.

Un petit scénario post-apocalyptique assez standard. Pas particulièrement facile de se faire une idée sur un seul épisode. Toutefois l’animation & les graphisme sont bien réussi. À voir ce que nous réserve la suite donc.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01

– Coppelion

CoppelionUne catastrophe nucléaire, a rendue inhabitable Tokyo, plongée dans les radiations. Trois jeune filles, créées artificiellement, on la capacité de ne pas subir les effets des radiations. Elles sont envoyées en mission à Tokyo, afin d’y trouver des survivants. Leur nom de code ; Coppelion.

Encore du post-apocalyptique ! Toutefois, l’ambiance graphique est absolument somptueuse, un vrai régal de ce coté-là. Créées de manière artificielle, nos jeunes filles vont également commencer à se poser des questions. Sont-elles de simple marionnettes ?

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 & 02

– Gingitsune

GingitsuneLes Dieux (Kami), envoient sur terre des divinité messagères, pour prendre les paroles des hommes. Issu de descendants pouvant les voir, l’adolescence de Makoto ne fait que commencer.

Un peu de mythe & fantastique ici. Un genre que j’affectionne particulièrement. L’histoire est assez classique, mais les personnages sont intéressants et, nous souhaitons en savoir plus sur leurs passés, ainsi que le futur qui les attend.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

– Kakumeiki Valvrave (saison 2)

Kakumeiki ValvraveOn retrouve à nouveau nos lycéens, légèrement dérangés. Leur pays est enfin sur pied, enfin plus ou moins.

La suite de la première saison, cette fois-ci le scénario semble prendre une direction plus sérieuse, ce que j’espère, pour rattraper le coche.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 & 02

– Kill la Kill

Kill la KillNous sommes plongé dans une école un peu spéciale. Les élèves, suivants leurs compétences, se voient acquérir des uniformes, décuplant plus ou moins leur force physique. Ryūko Matoi, après avoir perdu son père, hérite de ce dernier d’une tenue, ayant également d’étranges capacités. Convaincu que la directrice de l’établissement est mêlée au décès de son père, elle décide d’intervenir et briser sa tyrannie.

De la baston & du fan service, voila ce que nous propose cet anime ! Agréable pour les yeux, surtout avec le soin apporté aux graphismes.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

– Kyoukai no Kanata

Kyoukai no KanataAkihito est mi-humain, mi-yomu (esprit spirituel). Cela lui aura permis de développer une capacité fort pratique ; régénérer son corps instantanément, le rendu proche de l’immortalité. Il va faire la connaissance de Mirai, une descendante d’un clan ayant pour faculté de manipuler son sang. Elle se servira de cela pour chasser les esprits. Quels aventures sont réservées à nos deux protagonistes ?

Pour mon plaisir, du mythe & fantastique ! Couper à cela une mignonne jeune fille à lunette, vous ne pouvez que succomber à la tentation !

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

– Kyousogiga

KyousogigaAssez difficile d’en parler, je n’ai vu que l’épisode 00 actuellement. J’avoue ne pas trop saisir où va nous mener la trame scénaristique. En revanche, niveau graphique, un très joli travail.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 00

– Nagi no Asukara

Nagi no AsukaraLes humains ont toujours vécus dans l’océan. Un jour, certain décident de partir vivre sur la terre ferme. Nous allons suivre des jeunes lycéens de la mer, envoyés sur terre pour étudier, après la fermeture de leur école sous l’eau.

Beaucoup de romance à priori ici, avec un clivage culturel plutôt intéressant. Le choix d’avoir fait des humains, un peuple ayant vécu jusqu’à maintenant sous l’eau, est vraiment intéressant.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 & 02

– Outbreak Company

Outbreak CompanyUn jour, au Japon, une faille spatio-temporelle est découverte. Celle-ci nous emmène dans un nouveau monde, où vivent elfes & autres créature fantastique. Shinishi y est envoyé, afin de faire découvrir la culture nipponne. C’est ainsi que cet otaku va être amené à diriger une société, pour apprendre à cet autre peuple, les plaisirs de la Terre, en particulier les mangas & animes, dont le héros est particulièrement friand.

Du moe tout plein ! Un scénario déjà vu, mais qui se regarde malgré tous, grâce à ses personnages mignons à souhait, et l’humour présent.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

– Strike The Blood

Strike The BloodHumain il y a trois mois, Kôjo se retrouve être vampire. Vivant sur l’Île Itogami, il va devoir faire avec. L’île est artificielle et située à environ 300km de Tokyo, dans l’Océan Pacifique. Elle est majoritairement composée d’habitants non-humains : esprits, démons, sirènes, vampires… Notre héros serait le Quatrième Progéniteur, une personne extrêmement puissante, capable d’assouvir des pays sous son contrôle. L’organisation du Roi Lion fait dépêcher une jeune fille sur place, elle aura pour mission de la surveiller et, l’éliminer s’il devient un danger.

Fan de vampire, je me devait de le regarder. L’histoire ne semble pas casser des briques dite ainsi. J’espère que de belles surprises nous attendent.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

– Tokyo Ravens

Tokyo RavensHarutora, le descendant d’une famille de Onmyojis (prêtres aillant des pouvoirs magiques), vit avec ses deux amis Hakuto et Touji. Mais son amie d’enfance sur le retour, Natsume, changer sa vie paisible.

Une histoire de chasseurs de démons qui, ma-foie n’a pas l’air trop mal. Pour le moment ça commence très bien, espérons que la suite poursuive ainsi.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 & 02

– Yozakura Quartet ~ Hana no Uta

Yozakura Quartet - Hana no Uta« Yozakura Quartet ~ Hana no Uta n’est pas une suite aux précédentes adaptations du manga Yozakura Quartet. Elle raconte à nouveau l’histoire du début et y incorpore des éléments nouveaux. »

Pour venir en aide aux yokai persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.
Akina, est un héritier du pouvoir des Hizumi, famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques animent la ville.

Et … à nouveau du mythe & fantastique, je dois dire que je suis bien gâté ce mois-ci. J’avoue ne pas connaître l’histoire et, cela est donc mon premier Yozakra Quartet. J’ai gage qu’il sera bon.

Épisode(s) regardé(s) à ce jour : 01 à 03

—————–

Il y a également un anime qui m’intrigue au plus au point, il s’agit de Pupa. La diffusion n’a pas encore commencer, mais je vais le suivre de très, très près.

PupaIl est probable que se soit la « perle » de cette saison, si ce n’est plus.

—————–

Il y a également des vieux animes et d’autres de la saison passé que je continu encore de voir, puisqu’en cours, il s’agit de :

Spoil :: Contenu caché SelectionnerVoir

 

Et vous ? Ce sera quoi pour cet automne ? N’hésitez à donner vos avis en commentaire.

Nyaan~

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page