Premier journal de bord — Camélia Studio

Premier journal de bord

0

Selamat pagi !

On se retrouve aujourd’hui après un long moment, plus de 4 mois, si l’on ne compte pas le dernier article, ne comprenant qu’un gif. En outre, bien que ce dernier ne comportait pas de texte, il décrivait bien mon humeur du moment ; déprimé. Ces dernier temps, c’est franchement pas la joie, entre l’élection présidentielle qui m’a dépitée, le fait que je ne trouve pas de taff, sans oublier des grosses embrouilles et décès dans la famille, le moral n’était pas au beau fixe.

Mais cessons de perler de choses tristes ! Pour sortir de la brume, rien de tel que de s’impliquer dans des projets. Je vous invite donc à faire un tour d’horizon des endroits où je m’implique (oui, je copie salement l’un des derniers articles d’Axel Terizaki). Quoi qu’il en soit, c’est ce qui me permet de sortir un tant soit peu la tête de l’eau.

Esenjin

Le premier est donc le site sur lequel vous vous trouvez actuellement. Comme les habitués (soit personne) ont dû le remarquer, le thème à totalement changé. Dans les faits, c’est surtout la « ligne éditorial » du site qui va bouger, le thème ne fait qu’accompagner et marquer ce renouveau. Pour les plus attentifs, vous verrez que les catégories ne sont plus les mêmes. Les articles qui ne correspondent pas aux nouvelles, ont été déplacés dans « Anciennes catégories » (nom particulièrement original).

Ensuite, nous avons « Avis », la seule qui survie, qui va poursuivre dans le sens qu’elle avait déjà. Après il y a « Égo », la catégorie dans laquelle se situe cet article, où je parlerais donc de moi de manière générale, car je m’aime beaucoup (spolier : c’est faux). Les articles se trouvant dans « IRL » quant à eux, aborderont des sorties que j’aurais pu faire, aussi bien dans un salon, une exposition, un concert ou autre. Ensuite il y a « Réflexions », qui devrait être la part la plus importantes des écrits du site à l’avenir. On fini avec « RP », où je compte raconter quelques histoires de mes personnages de jeu-vidéo, notamment finir celle sur ArcheAge, puis embrayer soit avec une sur FFXIV ou BDO.

Esenjin >> http://esenjin.xyz/

Camélia Studio

L’association avance doucement mais surement. je vais essayer de me motiver dans les prochains jours, pour avancer sérieusement sur la grosse mise à jour des plateformes, va y avoir quelques nouveautés sympathiques. À coté de ça on va se mettre à chercher très sérieusement des fonds, pour la faire vivre et développer d’autres projets. J’ai déjà pris contact avec des élus, j’espère que l’on arrivera à quelque chose. Les idées à mettre en place pour l’asso., ce n’est franchement pas ce qui manque ! Mais dans un premier temps, on va d’abord se concentrer par constituer une base solide, avec un socle financier qui tient la route et, un peu de recrutement pour faire rouler tout cela (et nos portes sont toujours ouvertes, si jamais).

Camélia Studio >> http://camelia-studio.org/

Lire la suite de l’article : Premier journal de bord

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.