Preview – Automne 2016 — Camélia Studio

Preview – Automne 2016

0

Et nous voilà reparti pour une nouvelle saison. Après un petit été, la dernière saison de l’année nous offre pas mal de bonnes choses. Et si j’ai eu un temps l’espoir d’en voir un maximum, la dure réalité de la vraie vie m’a rattrapé. Ah tristesse. Mais bon je devrais tout de même réussir à suivre la majorité des séries qui me plaisent donc ça va.
Et comme pour cet été, je vais d’abord parler des séries que j’ai vu, puis de ce que je regarde pas. Et enfin des oav/films/trucs divers qui sortiront cette saison même si osef car on pourra pas en voir le quart. Et je rappelle que cet article n’a pas pour but d’être exhaustif. Sur ce, allons-y !

Sommaire :

Premières impressions
Petit tour de ce que je n’ai pas vu
Films, hors-séries et autres trucs à voir

Premières impressions

Aooni The Blue Monster
Studio : Studio Deen
Genre : Horreur, comédie
Source : Jeu-vidéo
Format : 4/?
Diffusion : Crunchyroll
L’histoire en gros : Un groupe d’amis explore un manoir hanté par des démons bleus mais ils sont un peu bêtes (le groupe d’amis, pas les démons).
—>Mouais. Le premier épisode était pas très drôle, le gag étant juste « oh regarde ils sont dans un manoir hanté, se font tuer les uns après les autres mais ne s’en rendent pas compte lol xDDDD ptdr ». La suite s’est avérée un peu plus sympa, je suis pas très emballé. Mais l’ep sur la confession était rigolo.
Verdict : Je vais le continuer mais c’est parce que c’est un short de trois minutes.

5f31f4d99830317f4e0b46d2e696ca361475183879_fwide

Bungo Stray Dogs 2
Studio : Bones
Genre : Mystère, surnaturel
Source : manga
Format : 5/12 épisodes
Diffusion : Crunchyroll
L’histoire en gros : La suite Bungo Stray Dogs avec un début en flashback nous montrant le passé de Dazai.
—>Alors ça commence en flashback, ce qui m’a un peu gavé au début car ça détache pas mal de la trame principale qui avait fini en gros cliffhanger au printemps dernier. Mais finalement c’est très cool, on nous introduit des personnages très sympathiques tout en présentant des éléments de la série sous un autre angle. Et Bones semble avoir davantage travaillé l’animation, là où la première saison était plus « rudimentaire » (non pas que c’était moche mais plus « simpliste », je pense).
Verdict : Une suite attendue et très sympathique.

bungou-stray-dogs-s2-ep1-vox-artes-1

FLIP FLAPPERS
Studio : Studio 3Hz
Genre : Comédie, science-fiction
Source : Original
Format : 2/13 épisodes
Diffusion : ADN
L’histoire en gros : Cocona rencontre la mystérieuse et surexcitée Papika et vivront ensemble d’incroyables aventures dans le monde formidable du Sakuga. Plot sponsorisé par le KKK.
—>Après Mob Psycho 100 la saison dernière, Flip Flappers reprend avec brio le flambeau de la série sakuga-porn. Première série dirigée par Kiyotaka Oshiyama, l’homme derrière l’excellent épisode 5 de Space Dandy 2 (personnellement un de mes préférés de la série), la série est très prometteuse en terme d’animation. Rien que l’épisode 1 avec les scènes dans la neige étaient très jolies. L’histoire se suit sans encombre, loin d’être complexe (mais elle semble cachée bien des mystères). Et l’ending est ensorcelant. FLIP FLAP ! FLIP FLAP ! 🎶
Verdict : Une très jolie série qui ravira les fans de belle animation.

tumblr_oesigvr7nz1tlrt44o1_500

Lire la suite de l’article : Preview – Automne 2016

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.14 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page