Preview – Hiver 2017 — Camélia Studio

Preview – Hiver 2017

0

L’hiver est de retour, avec son froid et sans sa neige. Parce que, hé, on a beau dire mais dans le Nord ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu de paysages blancs à mon réveil ! C’est bien dommage, surtout que le froid est bien là lui (enfin plus vraiment maintenant mais bon).
Cela n’arrête cependant pas le rythme, immuable et déchainé, des animes saisonniers. S’enchainant saisons après saisons, tel un cycle éternel, rien ne semble pouvoir les arrêter. Malheur à ceux qui ne sauraient suivre la tendance, leur sentence sera irrévocable, les condamnant à un retard irrattrapable.
Bref, je suis un peu largué par le rythme saisonnier maintenant mais ça va pas m’empêcher de vous livrer comme toujours une preview des animes de saisons. Avec ce que j’ai vu, ce que je n’ai pas regardé et un petit vrac des films/oav qui sortiront cette saison (mais qu’on n’aura pas avant six mois).

 

Premières impressions

ACCA
Studio : Madhouse
Genre : Police, drame, fantasy
Source : Manga
Diffusion : Wakanim
L’histoire en gros : La brigade ACCA est chargée de surveiller les divers écarts qui peuvent subvenir au sein du royaume de Dowa. Tout semble aller pour le mieux mais c’est peut-être le calme avant la tempête…
—>Une série bien plaisante malgré que j’en ai vu qu’un seul épisode actuellement. Elle est très agréable visuellement avec un style marqué, le tout sublimé par un character design soigné particulièrement classe. Ne vous laissez pas rebuter par l’épisode 1 assez « lent », déjà parce que je le qualifierai plutôt de « calme » et surtout car cela semble cacher quelque chose. Et puis le charisme du personnage principal, Jean, porte très bien le récit.
Verdict : Je vais suivre avec curiosité cette série, le premier épisode m’a bien intrigué.

acca-01-54

Demi-chan wa Kataritai
Studio : A-1 Pictures
Genre : Comédie, fantasy, scolaire
Source : Manga
Diffusion : Crunchyroll
L’histoire en gros : Dans un monde où les « ajin » (demi-humains) vivent normalement parmi les humains, un professeur de biologie aimerait à mieux les connaitre. Et voilà qu’il va en côtoyer quatre dans son lycée…
—>Quelle merveille ! S’il y a bien une surprise pour ma part en ce début de saison, Demi-chan wa Kataritai s’impose et de loin. Elle aborde de sympathiques thématiques, comme la notion de normalité et l’intégration. Et ce avec énormément de simplicité, merci à ses personnages particulièrement vivants et joyeux. Et tout particulièrement Hikari la vampire, véritable condensé de bonne humeur.
Verdict : Joli, simple mais fort voire émouvant, Demi-chan wa Kataritai est un vrai coup de coeur que je vous recommande chaudement. Sachez que je tiendrai également une review tout au long de la saison sur Nekotsuki-Studio.

tumblr_ojfbnk9gl91qa94xto1_540

Gabriel DropOut
Studio : Doga Kobo
Genre : Comédie, surnaturel, scolaire
Source : Manga
Diffusion : Crunchyroll
L’histoire en gros : Élève modèle à l’école des anges, Gabriel part parfaire sa formation sur Terre en côtoyant les humains. Mais les jeux en ligne la transformeront en terrible ange déchu…
—>Autre coup de coeur et légère surprise pour moi cette saison, Gabriel DropOut constitue une valeur assez sûre en terme de comédie (pour peu que c’est votre genre d’humour, évidemment). Orientée mignon et absurde, l’adaptation est fortement sublimée par Dogakobo, qui sait décidément faire avec les comédies de ce style. Tout comme sur leurs précédentes séries (New Game! et Sansha Sanyou sont de bons exemples), on a droit à de très bons in-betweens ainsi qu’un bon panel d’expressions et une réalisation joliment colorée.
Verdict : J’aime beaucoup, c’est très drôle et les personnages très sympathiques (vive Vigne et Satanya). Comme pour Demi-chan wa Kataritai, je tiendrai une review sur Nekotsuki Studio tout au long de la saison.

capture-decran-2017-02-06-a-20-12-26
Moi à chaque épisode

 

 

Lire la suite de l’article : Preview – Hiver 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.