Quelques artistes derrière les héroïnes estivales de Fire Emblem Heroes

Quelques artistes derrière les héroïnes estivales de Fire Emblem Heroes

0

Dehors il fait beau, il fait chaud, le peuple français tente de survivre tant bien se peut à cette chaleur étouffante à l’aide de clim’ et de ventilos. Sauf la Bretagne car la Bretagne est une meilleure région que les nôtres. Mais du coup je me suis dit que c’était l’occasion de parler de meufs en bikinis !!!! (Y a pas à dire les sujets abordés sur ce blog sont de plus en plus sérieux c’est incroyable)

Plus sérieusement, ça fait quelques temps que je pensais parler faire une série d’articles sur les artistes ayant fait des artworks pour le jeu Fire Emblem Heroes. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est un mobage sur la série de tactical-RPG Fire Emblem avec une mécanique de gasha (aka lootbox chez nous) où on peut invoquer divers personnages de l’univers de ces jeux. On peut même obtenir différentes itérations d’un même personnage au sein de focus saisonniers. Et ça sera justement le thème de cet article puisque je vais m’intéresser aujourd’hui aux héros spéciaux de l’été. Normalement là vous commencez à voir le lien avec la canicule actuelle.

Du coup ici je vais aborder les personnages dévoilés à chaque focus estival, en me concentrant uniquement sur les waifus personnages féminins. Déjà par simples préférences personnelles et aussi pour ne pas surcharger l’article. Le tout étant surtout juste un prétexte pour parler des artistes derrières (dont un en particulier). Je verrai si je continue le format « personnage → parler de l’artiste » à l’avenir, ou si je ne ferai pas plutôt l’inverse.

Camilla, Beauté Tropicale – Mikuro

Camilla.(Fire.Emblem).full.2361854
Quand même massacrer tes ennemis demande une tenue adéquate pendant une canicule

Commençons par la sublime beauté de Fire Emblem Fates, à savoir Camilla. Son alt. estival est une unité volante maniant le tome bleu. Elle est plutôt cool dans une équipe d’unités volantes, mais ce qui nous intéresse c’est bien son artwork. Il a été dessiné par Mikuro (みく郎) et la représente portant un bikini violent tout en tenant un rafraichissant cocktail estival (je fais que supposer après). Le trait est très doux, lui donnant notamment un visage souriant chaleureux. Ce qui l’éloigne assez du sourire plus sadique qu’a le personnage habituellement.

Au niveau du jeu, l’artiste a également dessiné d’autres artworks, dont deux toujours pour Camilla. Elle a ainsi dessiné son alt « Amie d’Hoshido » et celui du nouvel an. Mais elle n’a pas fait que ça puisque c’est aussi elle qui est derrière les alt sources chaudes et estival d’Elise. Enfin, c’est elle qui a réalisé l’artwork classique de la trop cool Nina, la talentueuse archère.

Concernant l’artiste en elle-même, elle est très portée sur le jeu Granblue Fantasy dont elle a fait de nombreux fan-arts et doujins. Elle a également fait deux mangas, Shoujo Tekki Grunge (2011) et Marchen Welt (2013). Enfin, elle a participé à l’anthologie de Mikagura Gakuen Kumikyoku


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Auteur de génie et membre de la nouvelle garde de la blogosphère francophone du manga, je vous honore de mes brillants articles. Et je suis modeste en plus.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.17 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page