Quelques lectures chez Crunchyroll Manga — Camélia Studio

Quelques lectures chez Crunchyroll Manga

0

Si vous connaissez sans doute, en tout cas je l’espère, Crunchyroll pour son catalogue Animes, vous êtes peut être aussi comme moi à avoir ignoré pendant longtemps Crunchyroll Manga.

Crunchyroll Manga est pourtant très intéressant comme une solution légale et équivalent du scantrad. Crunchyroll Manga s’adresse à ceux qui ne veulent plus attendre la publication française de leurs mangas en tomes et sont prêts à sacrifier le papier pour pouvoir directement lire des chapitres en anglais à quelques jours/heures de leur publication japonaise. Crunchyroll Manga c’est aussi une solution peu couteuse, sans supplément pour ceux qui ont déjà un abonnement pour l’animation et 5€ par mois (voire moins si vous prenez au trimestre/à l’année) pour les autres.

Si ces conditions vous conviennent et que vous êtes intéressés par Crunchyroll Manga, voici une toute petite sélection de mangas comme une invitation à vous plonger dans un catalogue plus qu’intéressant.

Bokura wa minna wa kawaisou

17950117v1

Écrit par Ruri Miyahara, Bokura wa Minna Kawaisou est un manga en cours depuis 2010 ayant reçu une adaptation animée en 2014. L’histoire est celle d’un tout jeune lycéen, Usa, désireux de liberté et entrant dans la résidence Kawai. Résidence aux habitants peu ordinaires entre un voisin masochiste, une éternelle envieuse de la jeunesse, une fille sur-maquillée mais aussi le coup de foudre du lycéen : Ritsu, une grand amatrice de livres à la personnalité réservée.

Si le synopsis parait ordinaire, le travail de l’auteur sur les personnages, les relations ambigües qu’ils entretiennent et l’humour déjanté et omniprésent de la série en font un manga excessivement joyeux. La série est idéale pour celui qui veut passer un bon moment, s’attacher et s’émouvoir devant la stupidité abondante de la série. Si l’histoire d’amour progresse à petits pas elle n’en est pas moins mignonne surtout que le comportement imprévisible des autres colocataires fait office de parfaits bâtons dans les roue ou, plus rarement, servant à faire bondir l’intrigue en avant. Ajoutez à tout ça un beau dessin qui ne manque jamais les occasions de mettre en avant quelques scènes immanquables du quotidien.

Lire la suite de l’article : Quelques lectures chez Crunchyroll Manga

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.