Tartine #1 – Elles tomberont toujours sur le mauvais côté — Camélia Studio

Tartine #1 – Elles tomberont toujours sur le mauvais côté

0

Comment trouver un nom de chronique ?

Résumer le sujet de son article en un mot

Chercher des synonymes sur le CNRTL

Commencer par les synonymes qui ont le moins de correspondance

Friser le hors sujet

Se rendre compte que c’est peut-être trop tard et jeter son dévolu dessus.

Quel est ce mot ? Tartine.

______________________________________________________________________

J’écris très peu, je passe mon temps à me dire que je devrais m’y mettre avant de lancer Crunchyroll, Wakanim ou VLC. A part ça j’essaye de lire le plus possible ce que font les autres, pour les jalouser, les admirer un peu et m’encourager à nouveau à écrire. Quelques uns y arrivent très bien et ces gens-là, j’ai juste envie de les saluer. Du coup, comme les tweets sont beaucoup trop éphémères, je débute une série d’articles pour parler des articles des autres.

Mimi wo Sumaseba : Si tu tends l’oreille

Par Guillaume Lasvigne (Jehros) sur Journal du Japon

Un de mes films Ghibli préférés si ce n’est pas le premier.  Et comme pour toutes les œuvres que j’adore, voir un regard différent est souvent l’occasion de prendre un peu de recul et d’apprécier autrement. C’est aussi l’occasion d’en apprendre pas mal sur Yoshifumi Kondo, d’accepter les défauts du film sans se laisser emporter par la passion et de faire attention à de nouveaux détails. Ce n’est certes pas le premier film auquel on pense quand on parle de Ghibli mais il en vaut le détour aussi bien pour ceux qui aiment écrire, qui s’interrogent sur le talent, qui aiment les contes et les héroïnes qui se donnent à fond pour leurs objectifs.

Lire la suite de l’article : Tartine #1 – Elles tomberont toujours sur le mauvais côté

À propos de l'auteur

Esenjin ⚜ San[gigi]

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Bises.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.