TOP 5 des personnages qui auraient leur place sur un chariot de la gay pride — Camélia Studio

TOP 5 des personnages qui auraient leur place sur un chariot de la gay pride

0

 

8 TOPS écrits pendant l’été avec passion sur des sujets importants pour la culture. Parlant principalement d’animation et de manga, ils ont vocation à l’univers, au sérieux mais bien sur aussi, à l’humour.

Précédent Top : TOP 5 des T’es un Otaku si tu as déjà

TOP 1 – Ivankov

One Piece au travers de son histoire a inspiré et inspire de nombreux enfants et adultes avec de fortes valeurs positives comme l’amitié, l’aventure, le dépassement de soi et LA RÉBELLION FACE A L’AUTORITÉ. Pourtant One Piece échoue à s’extirper de certains clichés qui vont de facilités scénaristiques à des représentations dérangeantes d’individus.

Dans le cadre de ce top, nommons le cas des travestis de One Piece, un outil humoristique dans la série bien maladroit au minimum et plutôt insultant. Jusqu’aux dernières publications, tous les homosexuels représentés clairement sont des travestis et 100% des travestis sont homosexuels.

Dans une œuvre qui touche autant de lecteurs, cet amalgame entre homosexuels et travestis est plus que navrant. Dissipons tout malentendu, je ne pense pas qu’associer le travestissement à l’homosexualité soit négatif mais l’image supplémentaire d’homosexuels qui seraient nécessairement des folles pourchassant un jeune homme sur une ile déserte me parait débile. De la même façon représenter les travestis comme possédant tous la volonté de changer de sexe, c’est englober un ensemble d’individualités dans un même stéréotype.

Au-delà de cet exemple, il existe aussi une multitude de clichés que j’aimerais passer en revue avec vous :

 

Lire la suite de l’article : TOP 5 des personnages qui auraient leur place sur un chariot de la gay pride

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.