Virgule Otaku #02 — Camélia Studio

Virgule Otaku #02

0

Hey !

La VO2 arrive avec en gros six mois de retard, pas mal non ? Bon, sérieusement, je m’en excuse. J’avais envie de revoir la façon de faire pour cet article, et puis cela s’est un peu (trop) éternisé. Et finalement, il ne sera pas si différent du premier. Dans un premier temps, il va parler japanimation, avec les catégories que vous connaissez bien. Ensuite, ayant eu un job pendant 8 mois l’an passé, j’ai pu compléter ma collection de mangas, vous y retrouverez donc une sélection de 3 séries que j’ai affectionné. S’éloignera ensuite un peu, pour parler brièvement jeu-vidéo, avant de conclure sur un « goodies » de Monogatari sur lequel j’ai craqué.

Animes

Vous pouvez voir ce que j’ai visionné ici.

Écriture « Concrete Revolutio: Choujin Gensou – THE LAST SONG »

source : http://pixiv.net/i/57073637

Avec cette deuxième saison, nous avons eu la conclusion de l’aventure de nos super-héros. L’histoire n’était pas des plus évidente à suivre, avec sont découpage particulier et ses sauts dans le temps, cependant, je trouve la suite bien plus aisée à comprendre. En effet elle répond aux principales interrogations posées précédemment. Finalement c’est une histoire que j’ai trouvé, certes, atypiques, mais intelligente et bien fournie, avec des personnages hauts en couleurs. Elle a tenté quelque chose qui sort de l’ordinaire et, à mon goût, s’en sort très bien. C’était un vrai régal à suivre, d’autant plus que le travail visuel incroyable que nous offre encore une fois, le studio BONES. Une série que je recommande donc, même si vous avez un peu de mal à suivre au début, forcez-vous un peu, vous verrez que tout s’éclaircira au fur et à mesure que l’intrigue avance !

Réalisation « Mob Psycho 100 »

source : http://pixiv.net/i/57347646

Bon, je pense qu’il n’y a aucune surprise ici. C’était vraiment l’anime qui envoyait du bien lourd en 2016. Encore un BONES, décidément, ce studio ne cessera de me surprendre. Que ce soit la découpe des plan, l’animation pure, ou encore la gestion des couleurs, rien n’est laisser au hasard dans Mob Psycho 100 ! Un plaisir qui fera frétiller les yeux de n’importe-qui. L’histoire, bien que classique, est vraiment agréable à suivre, tant ses personnages sont attachants. Je doute que vous n’ayez pas vu cette licence, très « hypée » à sortie, mais si cela n’est pas le cas, foncez sans hésitation aucune.

Lire la suite de l’article : Virgule Otaku #02

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.