Virgule otaku #04 — Camélia Studio

Virgule otaku #04

0

On se retrouve donc pour mon bilan otak’ de l’année 2018 ! Une année un poil plus chargée au niveau des animés, mais malheureusement totalement vide en mangas. Pour certaines raisons personnelles, j’ai dû rester chez moi cette année, donc pas de travail, ni de rentré d’argent, a sensiblement affecté mes loisirs. Niveau jeux vidéo, c’est assez pauvre également pour les même raisons.
Mais bon, assez parlé de moi, entrons dans le vif du sujet !

Animés

En cliquant ici, vous pouvez consulté la liste de ce qui est éligible à être mentionné ici. Ce sont donc 26 séries visionnées (contre 22 l’an passé). Un bilan vraiment très positif cette année, même s’il y a eu quelques merdes. Mention spéciale tout de même à la saison hivernale, qui a battu le record de coups de cœur (6 !), du jamais vu, il y a des années complètes qui n’arrivent pas à ce score.

Écriture « Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai »

Source : https://pixiv.net/i/73767852

La dernière bonne surprise de l’année ouvre ce classement. Avec son écriture qui vogue entre les problèmes de jeunesse de nos adolescents sur fond de physique quantique, on obtient un mélange audacieux mais qui est très bien maîtrisé. Assurément l’un de mes plus gros coup de cœur l’année, sur lequel je reviendrais probablement prochainement dans un article dédié.

Scénario « 3-gatsu no Lion 2 »

Source : https://pixiv.net/i/72766306

Avec cette saison deux, la série nous offre encore une fois une histoire à couper le souffle, tant la justesse des propos et leurs traitements font mouche. Un récit touchant et puissant à ne pas louper !

Réalisation « DEVILMAN crybaby »

Source : https://pixiv.net/i/71872976

Le studio Science SARU (que je ne connaissais pas avant cette série), nous livre ici une orgie visuelle. L’animé est très abouti techniquement, c’est plutôt époustouflant de voir un tel degré de qualité de la première à la dernière seconde qui composent les dix épisodes.

Graphisme « Violet Evergarden »

Source : https://pixiv.net/i/73498116

Une fois n’est pas coutume, on retrouve encore un KyoAni à ce prix. Le studio ne dément pas sa réputation et nous avons ici un condensé de l’excellence dont on a été habitué avec eux. Ajoutez à cela une histoire originale (co-produite avec Netflix) qui est également intéressante et bien amenée, on obtient un animé d’une qualité remarquable.

Univers « Sora yori mo Tooi Basho »

Source : https://pixiv.net/i/73785042

Le premier coup de cœur de l’année ! C’était juste dingue et ça m’a fait un bien fou de voir cette série. J’y reviendrai également sous peu dans un article dédié. En attendant, je ne peut que vous inviter à aller écouter l’épisode du Canapé Game où j’en parle plus longuement.


Lire la suite de l’article sur le site source

Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Esenjin

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.16 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page