« Your Name », un grand oui pour un grand nom.

« Your Name », un grand oui pour un grand nom.

0

C’est une de mes plus belles séances de cinéma de cette année mais c’est aussi et surtout une des plus mystérieuses. Déjà quelques semaines que j’ai eu la chance de pouvoir voir en avant-première « Your Name », le dernier film d’animation de Makoto Shinkai et succès au box office nippon dont l’ampleur assez hallucinante en aura surpris plus d’un, et je dois confier que j’en reste marqué. Autant par le film, on y reviendra, que par cette sortie de séance où en remontant les marches de la salle, je demeurais absorbé par cette question obsédante « Pourquoi autant de succès ? Certes, le film est réussi mais pas au point d’expliquer ce qui a pu créer une rencontre pareille entre lui et le public japonais ? Pourquoi ? Mais pourquoi ?».

Ce n’est qu’une fois arrivé dehors que je suis rapidement parvenu à revenir sur Terre car les personnes qui m’accompagnaient ont alors commencé à débriefer le film. Cet échange de points de vue m’a alors éloigné de toutes les considérations économiques sans réel intérêt pour en revenir à l’essentiel : c’était vraiment un beau, un très beau film que nous venions de voir.

Rat des villes, sourires des chants

Commençons par le plus évident. Niveau esthétique, « Your Name » place le curseur à un niveau très élevé mais pouvait-on raisonnablement attendre quoi que ce soit d’autre que de l’excellence de la part de Makoto Shinkai sur ce point ? Toutefois, au-delà du travail fourni sur les décors, l’animation tout comme la BO très réussie, « Your Name » séduit autant par ces jeunes personnages hyper agréables et à la vivacité réjouissante que par 2 passages particulièrement remarquables et sublimes où le wow effect joue à plein régime. On notera aussi des passages clips musicaux fortement appréciables qui contribuent à faire du film une expérience de visionnage joyeuse et dynamique.

 

Lire la suite de l’article : « Your Name », un grand oui pour un grand nom.

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.17 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page