[Anime] Bilan Printemps 2017 — Camélia Studio

[Anime] Bilan Printemps 2017

0

La saison est encore en train de se terminer mais il est déjà l’heure de tirer le bilan de cette *spoil* très bonne saison personnelle de ce printemps 2017. Il n’est pas question de trainer, j’ai déjà des reviews de retard, mon planning professionnel est très chargé et la semaine prochaine c’est Japan Expo en plus où je serais donc présent à trainer un peu partout à nouveau tous les jours comme tous les ans depuis 2009 inclus, série en court.
C’est donc parti pour mes retours dans l’ordre décroissant d’intérêt personnel pour chaque série.

8cdaa35b1f5159d8fda639161ef81214

1 – Le grand favoris : Shingeki no Kyojin 2 (Wakanim)

Et oui c’est donc sans surprise qu’on retrouve SnK bien installé en cette première place, seulement vaguement menacé dans mon esprit par le numéro deux. Et pourtant j’avais tout préparé pour me convaincre que ça allait être nul. Après avoir été frappé de plein fouet par la hype de la première saison en 2013 qui m’avait rendu complètement fou avec ses cliffhangers à répétitions, je m’étais au final laissé bercer par le venin des haters qui au fil des ans m’avaient suffisamment contaminé pour que je m’autopersuade que SnK c’était surcoté de ouf et pas si cool que dans mon souvenir.
C’est donc debout sur les freins que j’ai commencé cet arc…auquel j’ai finalement résisté quelques épisodes par pure mauvaise foi avant de me faire absorber par l’action, le rythme et le suspens de la série que j’ai apprécié très largement à la fois pour son ambiance de fou, pour son histoire à multiples rebondissements, pour le travail remarquable de Wit mais surtout et encore par la puissance des personnages de ce manga (et donc de cette adaptation) qui a d’ores et déjà marqué de son empreinte notre décennie comme en étant un acteur majeur.
Je comprends parfaitement qu’on ne puisse pas aimer et y trouver des défauts mais ceux qui continuent à dire que c’est juste de la merde n’ont que bien peu de crédibilité à mes yeux.
Mon candidat favori pour avoir mon vote Minorin 2017 en prenant les six premiers mois de l’année.
Rendez-vous l’année prochaine pour la saison 3 !
Hype: 6/5

 

suka46

2 – L’outsider sadique : SukaSuka (Crunchyroll)

Je l’avais placé sous surveillance en début de saison, le premier épisode m’ayant beaucoup plus de par son ambiance bucolique sur fond de sous-entendus sombres. J’avais même décidé d’y consacrer une de mes trois reviews de saison. SukaSuka est avant tout une histoire de profonds sentiments entre deux âmes meurtries : Willem le dernier humain au passé terrible et Chtolly la jeune fée au futur impossible. J’en profite pour le dire tout de suite : c’est bel et bien notre héroïne à qui je décerne le prix de la waifu de printemps tant elle a su me toucher par con caractère, son histoire et son design…
Cette histoire sentimentale se passant dans un monde de fantasy post-apocalyptique, le titre tire constamment vers la notion de fatalité et de désespoir provoquant un mélange des genre à la fois agréable et douloureux tout au long de la série jusqu’à son dénouement.
Le seul regret que je pourrais avoir sur ce titre c’est le grand nombre de question restant en suspend sur l’environnement de nos deux héros, mais d’un autre côté c’est un très bon argument de vente pour le support original sans pour autant induire une frustration pourtant courante d’histoire inachevée.
Dommage que ce titre soit passé un peu sous les radars (enfin c’est mon impression), elle ne le méritait pas.
Hype : 5/5

 

tumblr_static_tumblr_static_305m238r2b404kk40444cwksw_640

3 – Le poids-lourd sans GPS : Little Witch Academia (Netflix)

On retrouve un des grands favoris au haut du classement à cette dernière position du podium, même si, par moment je dois bien l’avouer j’ai trouvé que la série ramais un peu et se cherchait sans trop savoir dans quel sens elle devait tirer. Dans ce cas pourquoi lui réserver une si bonne place ?
C’est simple, c’est parce que LWA reste un anime incroyablement fun et sympathique à regarder avec un univers chatoyant, des personnages attachant, une technique visuelle à la fois originale de par son style et très réussie par son animation. Si le scénario est parfois inexistant, parfois quelconque, il nous réserve néanmoins quelques passages riches en émotions et en action. C’est avec une tristesse certaine que j’ai dit au revoir à toutes nos apprenties sorcières, leurs professeurs et leur école après deux saisons de bons et loyaux services.
Hype : 4/5

 

getImage

 

 

Lire la suite de l’article : [Anime] Bilan Printemps 2017

À propos de l'auteur

Tibtyd Lirbij

Démon ancien. On dit que je suis la mascotte du Mag’zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l’ignorance et aime l’élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.