Résurrection

by on 23 janvier 2013

Yohohohooo !

Un titre évocateur, certaine personnes savent de quoi il est question. Mais voici un petit topo pour tous le monde.

Dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 janvier, je ne le sais pas encore à ce moment, mais l’éca ainsi que l’osa se font totalement vider. Samedi, toujours pas accès aux comptes, je met ça sur le dos des problèmes que Ankama à ce moment là (attaques DDOS entre autres). Je met en place pour le coup La Coupe de Maimane, avec difficulté, et remercie d’ailleurs encore une fois Lydé, sans qui l’évent n’aurait pu avoir lieu. Dimanche passe, et lundi arrive, et là, c’est le drame ! Je vois l’éca & l’osa nues (malgré ce que certain pourraient penser, voir ces petites à poil n’est pas ce qu’il y a de plus agréable).

Ankarton Support

Alors à partir de là, bien évidemment, grosse question. Vais-je continuer ? Avec le support qui est payé au nombre de réponses négatives données, difficile d’avoir envie de poursuivre dans ces conditions. Par ailleurs, admirer la pathétique répartie du support Ankama qui fuit les problèmes :

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre demande concernant un vol d’objets et nous avons procédé à la sécurisation de votre compte.

Cependant après vérification, vos objets ayant transités sur de nombreux comptes, il n’est pas possible de les retrouver. Ces objets sont toujours en circulation en jeu. En générer de nouveau créerait un déséquilibre pour l’économie de votre serveur.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Merci de votre attention.

 

Bien évidemment, pas d’arguments viables, je démontre donc de A à Z que cela ne tient absolument pas la route, et là, le comble !

Bonjour,

Nous vous avons déjà apporté une réponse à ce sujet, notre position n’a pas changé.

Il est totalement inutile de relancer ce ticket ou d’en créer un autre à ce sujet, notre décision ne changera pas et restera négative.

Cordialement,

 

En gros, « ta gueule, j’ai dis non, donc c’est non. » Ah bah bravo ! C’est du beau ! À moins que j’en ai une définition erronée, le « support » sert à « aider » non ? À rendre service en cas de pépin ? Là j’ai du mal à voir en quoi il c’est rendu utile ? À part peut-être agrandir la frustration de l’utilisateur, voir, sa colère.

Bref, vous vous doutez bien qu’à ce moment là je suis dit « OK, là, c’est fini pour moi Dofus« . Il restait donc à savoir une chose primordiale : « que faire des guildes ? » Deux possibilités se sont ouvertes à moi, soit la dissoudre, « la capitaine coule avec son navire », ou bien de passer le flambeau à l’un de mes Bras-droits. Puis, au fil des jours, grâce (ou à cause, c’est selon), des chères membres qui composent La Compagnie de Sufokia j’ai fini par pencher du côté … continuer le jeu. Oui, il parait qu’il me restait encore une vie à épuiser !

Bien sûr, l’engouement à reprendre l’éca ou l’osa, 700.000.000 Kamas de perte, 400 à 500M pour les remettre sur pied. Je dois avouer que payer 2.000€ sur IGvault ne m’a guère enchanté. Malgré le fait qu’elles soit, respectivement, abonnées jusqu’en août 2014 et décembre 2013, j’ai décidé de les laisser. C’est la féca que j’ai créée la veille du hack que je vais poursuivre, et dont vous aurez dorénavant des nouvelles sur ce blog.

J’ai donc passé plusieurs jours à concevoir des équipements, tous outrepassant le plus possible la notion de « buzay ». J’ai même réussi à concevoir un équipement en 14PA/8PM/8PO, avec +4.000 pdv. Pour le coup un peut inutile étant limité au 12/6/6. Je me suis donc rabattu sur autre chose, qui n’est d’ailleurs pas encore spécialement fixé, et donc éventuellement voué à changer. De toute façon, la féca est niveau 26 pour le moment, donc pas 199, même si avec l’xp doublé et le mode « full-sagesse » cela ne devrait guère prendre du temps.

équipement secret

Ah ! Et comme un problème ne vient jamais seul, un autre a émergé ! En voulant renommer la féca il y a deux jours, PAF, bug du système, aucun noms, quel qu’il soit ne serait disponible, la blague ! Le support n’a d’ailleurs pas encore répondu à l’heure où j’écris ces lignes. Je ne peux donc pas jouer avec pour le moment … La Compagnie de Sufokia, guilde de niveau 80, avec un niveau moyen des membres de 185, a, une petite féca de cercle 26 en tant que meneuse, la base. Espérons donc que ce soucis soit vite réglé.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Après la partie Dofus, voila la partie Wakfu !

Hey yep ! Double résurrection ^^ Après quelques mois d’interruptions, je vais reprendre ma petite éca (niv. 66). Avec un pote nous y avons montés une nouvelle guilde, Kros’Ties, qui sera spécialisée sur Krosmaster Arena. Comme nous serons tout deux démonstrateurs pour ce jeu en version plateau, c’était mêler l’utile à l’agréable ! Il nous reste deux trois choses à mettre au point et ce sera OK.

Kros'Ties

Sinon, pas grand chose de neuf, j’ai quelques lacunes à combler sur Wakfu du à une absence sur le jeu, mais je ne compte pas rester rouillé bien longtemps :p

Sur ce, je vous souhaite une bonne & agréable fin de soirée à toutes & à tous 😉

Comments