Un week-end chez Ankama c’est …

by on 11 février 2013

… c’est … pfwaorizfhxheqygeznfvgcqunuziafnige !!!

Yohohohooo !

Désolé pour cette introduction, mais il n’y a pas de mot pour décrire cela ^^’ Alors oui, j’ai passé mon dernier week-end, dans les studios d’Ankama à Lille :p (Ahah, je vous vois bande de jalouses héhé !).

Commençons par le début, voulez vous ?

Vendredi 08, debout à 10h00. Préparation du sac, j’emmène mon APN ainsi que mon argentique, un carnet de croquis et mon PC, sans oublier de quoi manger dans le train.

Je prends mon petit déjeuner pépère et arrive 13h00, c’est le moment d’y aller ! Grand blizzard à Saint-Étienne, jusqu’à 20/25cm de neige par endroit. Je prie Écaflip que la chance soit avec moi, et que les trams ne soit pas bloqués. CHANCE ! Les trams roulent, j’arrive à la gare vers 13h40, pour un départ prévu à 13h50, direction Lyon Part-Dieu. Le train part, et, arrive à l’heure (sisi la SNCF est capable de cet exploit !). S’en suit environ 30 minutes d’attente, avant d’embarquer dans le TGV, direction Lille Europe !

tickets train

J’arrive maintenant à Lille ! Pas de retard, malgré la neige dans la région Lyonnaise. Un peu déçu, dans le naauuur, il fait beau ~_~ (pris le parapluie pour rien, diantre !). Déjà trois personnes sont là et m’attendent. Moomoo arrive un peu après (il est d’ailleurs beaucoup plus grand en vrai que ce qu’il parait dans l’AFK le bougre). À 20h00 notre Nantais arrive, suivit peu après par nos retardataires Lorrains (alalah ! Irrécupérables ces Lorrains !).

Direction ensuite le vieux Lille, très jolie au passage, se poser dans un restaurant. Le menu est écrit en ch’ti (sinon c’est pas drôle) du coup j’ai pris au hasard une Cassolette en entrée, et en plat de résistance un Potjevleesch (oui, ce mot « existe »). Comme je vous vois perplexe quant à la signification de ces mots, je vais vous aider, l’entrée, c’était des escargots flottant dans du Maroilles fondu. Ce n’est certes pas la meilleur entré que j’ai manger, mais ce n’était pas dégueu’ non plus. Pour le plat principal, c’est de la viande froide dans de la gélatine, avec de la salade et des frites. On a bien évidement discutés entre nous un petit moment, avant de rentrer à l’hôtel. D’ailleurs, le matelas et la couette étaient juste énormes, je voulais sincèrement les ramener ^^’ Bon, après on a « travaillés » avec Alexis (il faut entendre par là, « on a joué à Krosmaster Arena), il faut bien être au top pour la réunion du lendemain non ?

Debout à 8h00, prise d’une bonne douche avant d’aller rejoindre les autres au rez-de-chaussé de l’hôtel, prendre notre petit déj’. Nous sommes ensuite partie sur les coups de 10h00/10h30 direction les locaux héhé ! Le truc cool, c’est que l’hôtel est à 05 min à pied d’Ankama.

Et là, ET LÀ ! WAOUH ! J’ai mis les pieds DANS les locaux d’Ankama Lille !! :p MWAHAHA ! La porte d’entré est énorme, même Agride pourrait y entré x) On est directement dans un petit hall, avec des tableaux (magnifiques !) de Xa. On signe le registre auprès de la sécurité, et PIF ! dans le couloir principal. Ce fameux couloir est juste géant, il faut une trottinette pour s’y déplacer ! Tous son long, une frise chronologique des événements du Krosmoz (avec des tampons « SPOILER » sur ce qui ne vous a pas encore été révélé).

La salle réservée à la partie Ankama Édition vend du rêve ! Des mangas, magazines, artbooks à perte de vue ! On avance, on croise des bureaux qui donnent envie d’y travailler, des peluches de partout (je souhaitais toutes les voler ^^’). Arrive ensuite le, que dis-je, LE réfectoire ! Il n’y a pas moins de 4 machines à café, 2 frigos, 5 micro-ondes … En même temps, il faut se dire qu’il y a jusqu’à 500 personnes ici. Moomoo poursuit la visite avec le sous-sol, énorme, c’est la salle de repos, tables de ping-pong, fauteuil, salle de musculation (avec douche !), salle de cinéma, … Ca donne envie non ?

On monte par la suite à l’étage, la salle de réunion « Sadida« , oui, les salles ont des noms de classes des jeux. La salle est plutôt grande, une longue table pouvant accueillir facilement 20 à 25 personnes. Derrière moi, un grand tableau velleda, avec tout un tas de choses croustillantes, à propos de Frigost (sur Wakfu). Vous aimeriez bien savoir quoi hein ? :p Mais c’est tellement plus jouissif de vous voir baver ahahah !

On a ensuite vue plusieurs choses lors de la réunion, qui a commencée avec du retard, à cause de deux gayzous de parisiens, qui se prétendent ambassadeurs Ankama, tss. Moomoo nous a expliqué comment présenter le jeu, et d’autres choses dont vous n’avez pas besoin de savoir 🙂 Cette réunion a durée jusque sur les coups de 16h30/17h00, certaines personnes ayant un train à prendre relativement tôt. Comme je suis du genre sympathique, je vous met tout de même quelques photos 😉

Lors de la réunion :

La boîte de jeu :

Voila, je suis ensuite partie, à contre-cœur à la gare, prendre mon TGV de retour. Arrivé à 23h10 à Sainté, rentré à la résidence aux alentours de minuit. Je penses désormais avoir fait le tour, de ce superbe week-end il faut le dire. Un grand merci à Ankama de nous avoir invité, en particulier Moomoo & Dom, ainsi que tous mes collègues démonstrateurs, hâtes que l’on se revoie lors de prochains salons 😀

Hein ? … Comment ? … Quoi ? … Aaaah … vous voulez du gros spoil ? … Huum … Ankama va sortir un nouveau jeu de carte, en août normalement. Je ne vous en dirais pas plus, je jubile déjà de vous voir spéculer héhé ! (Peut-être même que je bluff :p)