Équipement de l’Écaflip

by on 22 août 2013

Salutations !

C’est 8 mois après mon hack que je reviens enfin vers vous, concernant Dofus. Et oui, l’Écaflip est enfin restuff depuis hier, date d’achat de l’Ocre, qui termine son 12/6. Je vais passer les détails des péripéties qui m’ont amenées ici, pour me concentrer un peu plus sur la façon dont je l’ai équipée.

Petite présentation général de la base. Sachez avant tout, que n’ayant plus de moyen, je n’ai malheureusement plus, plusieurs équipements pour différents modes de jeu, mais, un seul avec de légères variantes, via les trophées notamment.

On commence par une base Ventouse/Léthaline, complétée par un Chapeau Lisson & une Faux Maudite du Seigneur Guerrier. L’avantage ici, est de cumuler deux panoplies à bonus PA, ce qui permet d’atteindre le 12/6 facilement, car, qui plus est, la Cape Léthaline offre 1PM. La Faux c’est juste car c’est plus classe que l’Épée. Elle est axée multi-éléments, beaucoup le savent, je préfère, et de très loin, la polyvalence au kikooroxmonoélément. Pour les stats, parcho 101 partout, avec tous les points de caractéristique mit en vitalité.

équipement-général2

Note : Le Chapeau Lisson est mimibioté Bandeau de Pandalila & la Cape Léthaline mimibioté Cape du Corbeau Noir.

stats généralesAu niveau du trophetage, j’ai choisi d’optimiser les dégâts standards, au détriment des dégâts critiques, cela économise un sort (Trèfle), ainsi qu’un Dofus Turquoise. On va donc retrouver une base Féroce & Robuste Majeurs, avec Bousculeur/Bousculeur Majeur, les dégâts de poussés avec Libé, Destin & Félintion étant plus que correct.

Niveau familier, j’ai pour le moment pris Atouin & Kafarce. L’un pour les dommages bruts donc et l’autre, pour la variante full Do Pou. Je verrais pour prendre Bwak/Croum pour le JcJ, qui seront bien plus utile que l’Atouin.

trophetageJ’ai également un mode Panoplie de Classe pour le fun, quand je souhaite varier les plaisirs.

pano-classeSi l’on détail un peu plus les stats du personnage, on obtient cela (sans envoûtement) :

détail stats dmgCeci étant pour la spécialisation dommages classiques, pour les autres, faites le calcul !

Pour finir, un petit détail au niveau des sorts, pratiquement tous de niveau 6, excepté ceux que je juge inutile, comme le Trèfle (puisque je joue en mode no-crit) ou encore l’Odorat, totalement inutile depuis la dernière MàJ (2.10).

sorts

Vous pouvez bien entendu réagir à cet article en commentaire, je suis ouvert à tout dialogue concernant les différentes façon de jouer/équiper/monter son personnage.

Bisoux !

Comments

Bonne continuation avec l’ecatte, sympa de te reparler depuis tout ce temps. Nostalgie forever.

Tata, Antartiflette, p-anta-lon, antagoniste, antalgique… et j’en oublie plein…

Anta, le seul et unique, le naab repéché dans rise of chaos jadis…

Mon frère me l’avait montré à l’époque, j’ai trouvé ça trop génial d’ailleurs ! Un bel hommage de ta part que tu nous as fait, vraiment cool !!

C’est vrai qu’on s’est souvent aidé. On aura quand même vu pas mal de choses, surtout toi depuis le temps que tu y joues 😉