Buddy Complex — Camélia Studio

Buddy Complex

0

Buddy Complex*, l’anime qui combine voyages temporels et mechas !

Cet anime de treize épisodes, développé par les studios japonais Sunrise, nous envoie dans un univers de science-fiction avec son lot de robots futuristes et voyages temporels.

Synopsis

Watase Aoba est un lycéen tout ce qu’il a de plus ordinaire, jusqu’au jour où un étrange mecha attaque son lycée en le poursuivant. Il est sauvé in extremis par une de ses camarades de classe Hina qui, avant de disparaître, envoie Watase dans le futur en lui disant ces derniers mots « Dio t’attend »…

Personnages

Watase Aoba : Héros de l’anime, suite à son voyage dans l’avenir, il va devenir le pilote du mecha Valiancer Luxon, robot ultra perfectionné appartenant à l’Alliance.

Dio Weinberg : le fameux personnage que Watase doit retrouver, est le pilote du mecha de l’Alliance le Valiancer Bradyon.

Au cours de l’anime, nos deux protagonistes cités ci-dessus ont la faculté grâce à leur mecha de faire un couplage. Ils peuvent dans ce cas partager leurs aptitudes offensives, défensives grâce au cockpit de leurs robots.

Hina Yumihara : camarade de classe de Watase dans le passé, c’est elle qui le sauve d’un mecha appartenant aux ennemis de l’Alliance. On la retrouve dans le futur sans aucun souvenir de Watase Aoba, en tant que pilote d’un mecha de Zogilia, la confrérie ennemie de l’Alliance.

Alliance : ce groupe rassemble le Japon, l’Amérique du Nord et les pays d’Europe Occidentale. Son quartier général est situé sur les îles d’Hawaï dans le Pacifique. Cet organisme est à l’origine du couplage des pilotes de mecha.

Zogilia : ce qui fut un petit pays devint du jour au lendemain une grande nation, composée des pays asiatiques (sauf le Japon), de la Russie, ainsi que tous les autres pays conquis au cours des guerres.

Pour ce qui est des personnages secondaires de l’anime, je vous invite à le regarder, car la liste est plutôt longue et certains ont leur rôle à jouer dans la trame du manga.

Médias

L’opening a pour titre « Anisonia » et est interprété par « True » ; quant à l’ending, il s’agit de « Ano Sora ni Kaeru Mirai de », interprété par « Choucho ». Côté manga papier, une adaptation est en cours et devrait sortir prochainement dans le commerce. Une version DVD/Blu-ray est d’ores et déjà disponible au Japon, depuis mars 2014 (arrivée prochainement en France*) Enfin, un jeu smartphone intitulé « Buddy Complex : Capling Battlefield » a vu le jour pour iOS et Android.

Conclusion

Un petit anime de mechas assez complexe, mais qui se laisse regarder pour ses personnages attachants et l’intrigue présente dans le manga. A voir pour les amateurs de mechas.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 6 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller le lire ici.

N.B. : Une suite composée de 2 OAV est sortie, sous le titre « Buddy Complex Kanketsu-hen », à l’automne 2014, ainsi qu’un film, au format ONA, résumant l’histoire du point de vue d’un autre personnage. Ces animes ne sont pas licenciés en France.

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous sommes en direct ! Venez nous suivre :3
CURRENTLY OFFLINE