Defense Devil — Camélia Studio

Defense Devil

0

Oyez, oyez, braves gens !

Pour ce numéro, je vais vous parler que j’ai lu il y a peu et m’ayant bien plus. Il s’agit de Defense Devil ! Entrez dans le monde des démons : Devildom

Fiche technique :

Titre VO : ディフェンスデビル
Scénario : Youn In-Wan
Dessin : Yang Kyung-Il
Éditeur FR : Pika Édition*
Prix conseillé FR : 6,95 €
Adaptation animé : aucune

L’histoire

Mephisto Bart Kucabara est un avocat des Enfers. Banni de ce monde où vivent les démons, Devildom, à cause de sa trop grande gentillesse, il doit collecter assez de « matière sombre », source du pouvoir des démons. Pour ce faire, il va prouver l’innocence des pêcheurs condamnés à aller aux Enfers. En effet, s’il prouve l’innocence de l’âme, il sera en possession de cette « matière sombre ». Mais cela va s’avérer plus compliqué que prévu, puisque certains Shinigamis lui mettront des bâtons dans les roues. Kucabara est toujours accompagné par son serviteur et meilleur ami, Bichura, avec qui il vivra ses péripéties.

Leur épopée va les amener à découvrir de bien tragiques nouvelles, à propos du monde des démons, celui des humains, mais surtout des anges. Le scénario qui, de prime abord, peut sembler très classique, s’en trouve au fil des tomes de plus en plus complexe. Le rythme est très bien géré, les dix tomes sont ce qu’il faut pour dévoiler convenablement la trame, qui passe des moments comiques aux événements plus graves avec habileté.

Le dessin :

Si Youn In-Wan sait ce qu’il fait avec l’histoire, Yang Kyung-Il sait tout aussi bien où il va et de quelle manière il doit illustrer les scènes. Les décors sont particulièrement bien réalisés, mais surtout le chara-design est sublime. Son trait est vraiment très habile et, esquisse des planches qui illustrent et mettent en avant, au mieux, l’action qui s’offre à nos yeux. Les protagonistes principaux, comme secondaires, sont tout aussi bien réalisés et charismatiques.

Je vais vous laisser juger avec ces quelques pages :

Les personnages

Là aussi, difficile d’en parler en détail, sous peine de vous en dévoiler bien trop. Sachez tout de même qu’ils ont tous un trait de caractère particulier. Chacun a son histoire propre, qui sera révélée lorsqu’il le faudra. Un point très positif à mon sens, ce sont les personnages secondaires, qui ne restent pas qu’au second plan. Ils auront tous à un moment donné leur heure de gloire. Ils sont véritablement des liens indispensables et son usités avec brio. Tout autant charismatique que Kucabara ou la belle Idamaria, on s’attache très rapidement à chacun d’eux.

Les auteurs

Le scénariste comme le dessinateur sont tous deux sud-coréens. Ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai en duo, puisqu’ils ont déjà collaboré par le passé sur d’autres œuvres, comme « Le nouvel Angyo Onshi » en 2001 ou, encore plus récemment, sur le one-shot « Akuma Bengoshi Kukabara » (2007-2008), préquel du manga Defense Devil.

Pour conclure :

Un très, très bon manga à mes yeux. Dix tomes de réel plaisir, qui me donnent vraiment envie de découvrir ce qu’ils nous réservent pour la suite. Vous pouvez vous procurer cette série les yeux fermés, si c’est un style qui vous plait.

Article écrit sous le pseudo de Sangigi Fuchsia

Truc écouté pendant la rédaction de l’article : SIA – 1000 Forms of Fear


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 9 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller le lire ici

*le manga n’est plus disponible à la vente chez Pika depuis mai 2020

À propos de l'auteur

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous sommes en direct ! Venez nous suivre :3
CURRENTLY OFFLINE