Diablo 3 & Reaper of Souls — Camélia Studio

Diablo 3 & Reaper of Souls

0
Diablo… et le retour de Malthaël dans l’extension de « Reaper of Souls »

Sorti en mai 2012, Diablo 3 se veut être le digne héritier ou plutôt la suite officielle de Diablo 2. Le jeu nous place sur la trame d’une « étoile » tombée du ciel, les événements de Diablo 3 se situent vingt ans après le précédent opus. On retrouve un vieil ermite fou, Deckard Cain, que l’on doit un temps protéger et qui vous révélera la trame du jeu.

Le passé et le présent

Revenons longtemps en arrière, plus précisément en 1996. Blizzard nous sort un jeu en hack’n slash, aussi appelé le porte-monstre-trésor (PMT) : c’est une manière de jouer aux jeux de rôle ou jeux vidéo de rôle. L’action se résume schématiquement à ouvrir une porte, combattre un monstre qui se trouve derrière et découvrir un trésor détenu ou protégé par le monstre. Le joueur gagne alors de l’expérience et les objets ainsi récupérés le rendent plus puissant. Cette augmentation de puissance lui permet de combattre des monstres de plus en plus coriaces qui détiennent des objets de plus en plus précieux, qui permettent d’affronter des monstres de plus en plus puissants et ainsi de suite. Dans l’intitulé « Diablo », vous avez la possibilité de vous incarner en une classe proposée : magicien, guerrier ou encore archer, afin de buter des démons venus des enfers pour précipiter Sanctuaire (le monde où vous évoluez) dans la décadence.

Le tout premier Diablo connaîtra une seule extension ajoutant une nouvelle classe : le moine, ainsi que de nouveaux mondes infernaux à explorer.

Puis, en 2000, vient Diablo 2 où les démons n’ont pas dit leur dernier mot et dont vous êtes le héros qui tentera par tous les moyens de mettre fin à sa couardise. Dans l’extension Lord of Destruction pour Diablo II sur PC, vous retournez suivre le chemin de Baal, le dernier des Démons Originels, dans les Hautes Terres Barbares du Nord. Voyageant avec ses cohortes démoniaques, Baal a l’intention de corrompre la puissante Pierre Éternelle qui protège le plan terrestre des forces du mal. Deux nouvelles classes de personnages (l’Assassin et le Druide), avec chacun trente aptitudes et sorts uniques, font leur apparition.

Enfin, en 2012, Blizzard nous sort le troisième opus de la saga, Diablo 3, dans lequel, suite à une mystérieuse étoile tombée du ciel, vous, le héros du jeu, vous mettrez en quête afin de découvrir ce qu’annonce cet événement et enfin sur la fin vous serez amené à affronter un être très puissant et très démoniaque.

Classes et quêtes

Dans Diablo 3, vous avez la possibilité d’incarner cinq classes différentes parmi :

  • le barbare : grosse brute manipulant des armes très puissantes et équipé de grosses armures,
  • le chasseur de démons : utilisant la haine ainsi que sa dextérité à l’arbalète et à l’arc pour repousser les créatures des enfers,
  • le moine : sa maîtrise des arts martiaux en fait un excellent guerrier au corps à corps
  • le féticheur : le roi des invocations tel les chiens zombies ou encore des armées de zombies pour venir à bout des démons,
  • le sorcier : la classe qui peut déchaîner les éléments pour venir à bout des hordes démoniaques.

Le jeu est réparti en quatre actes dans lesquels plusieurs quêtes sont dispatchées, ainsi que des évents spécifiques à la zone où vous pouvez être. Ainsi libérer des habitants et faire apparaître une créature démoniaque vous offrira de l’expérience au même titre que des objets utiles.

Personnages de craft

Dans ce jeu, vous avez la possibilité au cours de vos quêtes de rencontrer deux personnages : un forgeron et un joaillier qui par la suite vous suivront et évolueront tout au long des actes et vous permettront, entre autre, de crafter vos armures et armes magiques, ainsi que des bagues et amulettes vous conférant des pouvoirs et autres bonus.

Multijoueurs

Diablo 3 est un jeu qui requiert un compte « battle.net » et vous permet du coup de pouvoir jouer en coopération avec vos amis ou d’autres joueurs, afin de parcourir Sanctuaire et son univers riche en quêtes, monstre et autres joyeusetés.

Après deux ans

Cela fait maintenant deux ans que Diablo 3 est sorti et Blizzard a donc annoncé officiellement la sortie de la première extension à leur titre de 2012. Intitulée « Reaper of Souls », la suite de Diablo 3 se situe peu de temps après la chute du Démon Primordial, alors que Tyraël et les Horadrims sont sur le point de sceller la Pierre d’Âme Noire (pierre mystique renfermant tous les puissants démons rencontrés au cours des différents Diablo), ils sont attaqués par un ancien frère de Tyraël, l’ange de la mort, Malthaël. Celui-ci s’empare de la pierre malgré la mise en garde de Tyraël que vous, Nephalem, le stopperait.

Nouvelle classe et nouveau mode

Bien évidemment, « Reaper of Souls » ne pouvait sortir sans proposer une nouvelle classe. Vous pourrez donc incarner un Croisé, si vous le souhaitez : une classe maniant les fléaux et son bouclier comme jamais. Quant à l’extension, elle nous proposera beaucoup plus de contenu dans le jeu lui-même : nouvel acte avec ses nouveaux monstres, ainsi que son boss de fin, nouveaux modes de difficultés, d’explorations et pleins d’autres surprises.

Nouveau PNJ de craft

Dans Diablo 3, vous aviez un hôtel des ventes disponibles vous permettant d’acheter au fur et à mesure de votre progression, de l’équipement de plus en plus puissant. Dès le 18 mars prochain*, celui-ci sera tout simplement supprimé. Lors de la sortie de l’extension, vous débloquerez un nouveau PNJ : la Mystique qui vous permettra de transmogrifier (transformer l’apparence) et de faire de votre équipement du Légendaire.

Alors Héroïne ou Héros, préparez-vous car le Seigneur des Enfers va débarquer et, avec lui, toutes ses progénitures démoniaques afin de vous barrer la route de la gloire des Cieux.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 5 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

*2014

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous sommes en direct ! Venez nous suivre :3
CURRENTLY OFFLINE