La folie Super Sonico — Camélia Studio

La folie Super Sonico

2

Si vous traînez souvent en convention, vous avez peut être déjà remarqué cette tête rose à forte poitrine siégeant sur de larges vitrines où elle exhibe son fanservice. A dire vrai, j’ai été très surprise de constater sa présence à côté de figurines à licence populaire comme One Piece, Naruto ou DBZ. Sachant que Super Sonico est totalement inconnue dans l’horizon européen… Et pour cause.

Super Sonico est avant tout un personnage créé en 2006, par Nitroplus, studio célèbre (et vénéré) pour ses erogames. En dehors de ses cheveux roses et de ses décolletés opulents, on reconnaît le Sweets-and-Bikini-Ver-07personnage à son casque audio qui n’est pas là par hasard ; Sonico incarne en effet une chanteuse. Sa première apparition est due à un festival musical (le NITRO SUPER SONIC, où l’égocentrique nom vous permet de deviner que la musique tourne uniquement autour des licences Nitroplus). Super Sonico connaît un grand succès auprès du public et devient de plus en plus populaire ; elle rejoint le groupe virtuel Daiichi Uchuu Sokudo et sort même 4 singles ainsi que 2 albums… Incroyable ? Non ! Le plus incroyable, c’est que le succès de ces CD ont permis la création d’un jeu dédié au personnage, Sonicomi. Sorti fin 2011, il vous permet d’incarner un photographe suivant partout la jeune idol pour prendre des clichés de ses cuisses et autres poses moe sous tous les angles. Le reste consiste à devenir ami avec elle pour finalement sortir avec, comme on s’en doute. Une adaptation PS3 du jeu est sorti l’an dernier. Eh oui, sa popularité dure, pourtant, elle ne vient pas de grand chose et n’a pas fait grand chose pour l’entretenir.

New-2015-Free-shipping-Alphamax-Nitro-Super-font-b-Sonic-b-font-Sonicomi-Pre-painted-Resin    www.eknightmedia.com-super-sonico-sonicomi-onegaisimau-ver-nanorich-vc-pvc-figure-by-griffon-apr148190-32    FIGURE-002325_04

Super Sonico est donc devenue avec le temps la mascotte de Nitroplus, et son apparence attirante en est la cause principale. Sa raison d’être est principalement de vendre des produits dérivés : car en 9 ans, quelques CD et 2 jeux ne sont sûrement pas la source principale de revenus… En revanche, ses figurines, elles, partent comme des petits pains ! En maillot de bain, avec sa guitare, dans des positions toujours adorables ou maladroites, dans toutes les tailles et même lorsqu’elle est enfant : aucun fanservice ne lui est épargné. Imaginez tous les clichés possibleS : la tenue de Mère Noël, le lait renversé sur la poitrine, l’habit de maid… Peu importe votre fétiche, absolument tous les fantasmes otaku sont représentés avec une figurine Super Sonico.

02-502-0010-4    2800fbb0dad8576418b99ceb2bd39665    fig-moe-7630

Il faut dire que la plupart de ces figurines sont de bonne facture, ce que soit dans le détails des vêtements, de la peau, des cheveux, ou des poses. A condition d’avoir un porte-monnaie plein, on peut facilement être tenté d’en posséder une dans sa vitrine, même sans connaître le personnage.
Voilà, si vous vous demandiez qui est cette énigmatique demoiselle, maintenant, vous pourrez étaler votre science et crier haut et fort : c’est Super Sonico aux gros boobs !

À propos de l'auteur

Madame Poulpe

Je suis une Poulpe assoiffée de connaissances ! (*´▽`*)
J’ai une passion particulière pour la Japanimation, l’imaginaire érotique japonais et les jeux vidéos, du RPG classique au visual novel. Je me lance en tant que débutante newbie dans l’écriture pour partager mes passions.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

2 commentaires

  1. Esenjin ⚜ San[gigi]

    Si on m’avait dit un jour, qu’il y aurait du Sonico sur ce site, je ne l’aurais cru. Trop de Sonico, tue Sonico ! Le personnage est devenu tellement omniprésent qu’il en devient inintéressant je trouve =/

    • Madame Poulpe
      Madame Poulpe le

      C’est du moe, c’est chou, c’est sexy, en soit les figurines sont belles, mais effectivement, le personnage… Quel personnage ? C’est juste une mascotte à fanservice. Et NITROPLUS l’assume totalement d’ailleurs. Et puis tant que ça se vend !…

      Le personnage n’a jamais eu de profondeur, même dans les jeux à son effigie. Elle incarne juste le cliché du caractère adorable, innocent et naïf que les Japonais adorent.

      Sonico ne cherche pas à être un personnage intéressant : juste une mascotte adorable, et ça marche très bien comme ça ! ^^

Laisser un commentaire