La minute de KittysCats

Je vous avouerai que ce numéro a été un mini calvaire personnel… pour des raisons de pure intendance d’ailleurs. Là, dans l’instant de démarrer l’outro, j’aurai tendance à vous raconter les « malheurs de Kitty »… donc je vais m’abstenir.

Parlons plutôt d’un sujet qui nous tient tous à cœur (ou devrait le faire). Causons culture !

La culture a plusieurs visages, certains que vous connaissez, d’autres que vous n’imaginez même pas. La culture passe par le savoir et la connaissance. Parfois aussi, par la tradition, l’éducation et la société.

La culture n’est pas uniquement ce qu’on vous enseigne à l’école. Tous des sujets inutiles et sans attraits ? Ne vous y fiez pas, si la forme n’est pas toujours attirante, le fond n’en reste pas moins un merveilleux creuset pour façonner admirablement votre cerveau… pour peu que vous sachiez rester un minimum détaché.

Note de la personne qui met en page : on m’a demandé d’illustrer cet article qui parle de « culture », donc je pense que la culture de Mandragore a tout à fait sa place ici.

Même vos grands-parents, par le biais de leurs histoires d’antan, cent fois rabâchées, ont contribué à vous préparer pour cette grande aventure spirituelle.

Pour l’initier, nul besoin d’intelligence suprême, un zeste de curiosité, un soupçon d’intérêt pour quelque sujet que ce soit, et vous avez déjà fait le premier pas ! Certes, si vous nous lisez, vous avez déjà parcouru un beau trajet. Mais ne vous en contentez pas ! Être passionné d’anime, de pop-music, de manga, du Japon ou de fantastique, c’est déjà bien mais pas suffisant. N’oubliez pas qu’un cerveau cultivé est un cerveau qui se porte bien ! Alors, élargissez encore vos horizons avec nous, et par vous-même, mais surtout gardez l’esprit ouvert !

J’espère que les divers thèmes de ce numéro vous ont plu, même si ce cher Lord n’a pas encore abordé la reproduction des crevettes roses du Sud-Est de la Patagonie équatoriale, comme il vous l’avait promis. Qui sait, la prochaine fois, nous étudierons peut-être pour vous un sujet insolite comme la culture des papous pygmées de Nouvelle-Guinée. En attendant, je vous dis à bientôt sur le site ou dans le prochain numéro.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 15 de Mag’zine, que vous :pouvez toujours aller le lire ici.

Avatar photo

Écrit par

Tricoteuse de chiffres IRL. Garde du Mag'zine. Accessoirement Petite Main. Phrase fétiche : « Puissiez-vous vivre des moments intéressants »

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.