La webradio « Natsuki », nouveau projet.

Bonsoir à toutes et à tous !

Dans ce mois d’août un peu creux sur le site, avec notamment les membres de Mag’zine pour la plupart partis en vacances, l’association continue malgré tout de bouger. Aujourd’hui, je viens donc à vous, afin de vous présenter le nouveau projet que nous avons sorti de terre cet été, j’ai nommé la webradio Natsuki !

En réalité, elle tourne depuis quelques temps déjà (vous avez même le pop-up du lecteur sur ce site (sauf version mobile) qui est présent depuis une ou deux semaines), mais nous souhaitions prendre en main l’outil et vérifier que tout fonctionne sans accroc, avant de la dévoiler officiellement.

Voici quelques détails la concernant.

Il s’agit donc d’une webradio que nous avons mis en place grâce à l’outil Azuracast (auto-hébergé sur le serveur où nous sommes ; Shelter). Il vous faudra donc une connexion internet pour nous écouter, ne nous cherchez pas sur les bandes FM !

La ligne éditoriale est plutôt simple : on diffuse (principalement) des bandes originales d’animés. Des stations diffusent déjà les génériques, mais pas les B.O. dans leur ensemble, nous venons donc combler un peu cela.

À l’heure où j’écris ces lignes, nous avons trois playlists majeures ; « animés » avec des bandes originales d’animés, incroyable, « jeux vidéo » avec des bandes originales de … jeux vidéo (vous ne vous y attendiez pas hein ?) et « classique » qui vous proposera des titres d’artistes ayant composés de la musique dite -classique- (et une quatrième catégorie est en préparation).

Ce n’est pas encore tout fini, d’ici une à deux semaines, vous y retrouverez des jingles et pubs concoctées par nos soins et pour la fin du mois ou début septembre, nous devrions quasiment doubler le nombre de pistes présentent (à ce jour il y en a déjà 4.650 !). Attendez-vous aussi à de gros changements dans la programmation d’ici là (et peut-être une brève interruption de service).

Une fois n’est pas coutume, si vous avez des questions, des remontés de bogues, des idées d’améliorations ou des propositions d’ajout de B.O. qui manqueraient, nous vous invitons à vous rendre sur notre serveur Discord (dans le salon #cila).

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à l’écouter et que vous découvrirez ainsi des animés avec des musiques attrayantes qui vous donneront peut-être envie de les visionner par la suite !

À la prochaine.



Écrit par

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous aimerez peut-être aussi ...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.