Les Enfants du Temps – L’éclaircie dans la tempête — Camélia Studio

Les Enfants du Temps – L’éclaircie dans la tempête

0

Il pleut à Tokyo. Voilà à peu près tout ce que je savais niveau histoire pour Les Enfants du Temps avant d’aller le voir. Son seul staff suffisait largement à me donner envie. Ne serait-ce que pour voir la nouvelle oeuvre de Makoto Shinkai, qui avait fait rêver le monde entier avec Your Name en 2016. Ainsi que le retour de Masayoshi Tanaka au chara design et de Radwimps à la musique. Ça a beau être mon habitude, rarement j’ai été aussi dans le flou sur ce qu’un film allait me raconter en entrant dans la salle. En même temps, après la claque qu’était Your Name trois ans plus tôt, je ne savais pas trop quoi attendre de la nouvelle oeuvre de Shinkai. Et une nouvelle fois, j’ai pris une véritable claque.

Commençons par une évidence : le film est magnifique. Ne serait-ce qu’au travers de ses décors, illustrant un Tokyo somptueux aux couleurs chatoyantes. La patte Shinkai, que j’adore, donne beaucoup de fraicheur à l’atmosphère très urbaine du film. La lumière est très soignée, ce qui était au moins nécessaire pour un film où la dualité pluie/soleil est centrale. Evidemment, la pluie aussi était magnifique, mais bon quand t’as fait The Garden of Words c’est un peu une évidence.

Lire la suite de l’article sur le site source
Cet article fait partie de nos affiliés. En savoir plus sur eux ?

À propos de l'auteur

Auteur de génie et membre de la nouvelle garde de la blogosphère francophone du manga, je vous honore de mes brillants articles. Et je suis modeste en plus.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Les commentaires sont désactivés.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.18 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page