L’illustre Tibtyd Lirbij ! Par Pellichi.

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour pour vous présenter une nouvelle de taille. Tandis que l’équipe était (encore une fois) partie pour « retrouver la sérénité intérieure », comprenez par-là qu’ils ont profité du soleil et du sable fin pendant des semaines, en me laissant enfermée dans les bureaux.

Mais pas de soucis, j’ai profité de leur absence, pour m’accaparer quelques-uns des derniers deniers qu’il restait dans la caisse ahah ! Qu’en ai-je fais ? Héhé, je vois que cela vous intrigue. La réponse est simple, j’ai commissionné Pellichi, afin de lui octroyer le privilège de dessiner la superbe démone que je suis. Mais avant de vous dévoiler mon beau minois, quelques mots de l’artiste :

Bonjour,

Je suis Pellichi, lapin de l’espace mais aussi illustratrice et mangaka, auteure du manga Material & Methods, et j’ai eu la joie de réaliser l’illustration de Tibtyd en pleine lecture !

À propos de moi :

Je suis scientifique de formation, et bien que j’aie toujours dessiné, je ne suis passée sérieusement à l’illustration qu’à la fin de mes études, vers 2015. En voulant allier sciences et illustration, j’ai créé le manga Material & Methods, une tranche de vie qui vous immerge dans un laboratoire de recherche afin d’y découvrir son quotidien et un peu de biologie ! J’ai déjà écrit trois tomes et travaille actuellement sur le quatrième. C’est un manga auto-publié, totalement financé par ses lecteurs, et toujours en lecture gratuite intégrale sur pellichi.fr.
À côté, je réalise aussi des illustrations colorées et rêveuses. J’aime beaucoup expérimenter dans ces moments là, car j’ai beaucoup plus de libertés que dans mon manga !

Couverture du tome 3

À propos de l’illustration :

Le thème de l’illustration était « Tibtyd lisant dans une bibliothèque ». Pour moi, les bibliothèques personnelles sont des endroits assez douillets où on peut prendre du temps pour soi et se plonger dans un bon livre. Alors il était important que le décor puisse retranscrire cette ambiance : des coussins, un bon thé chaud et plein de livres qui traduisent un peu le côté chaotique du personnage ! Visuellement, Tibtyd se caractérise surtout par ses cheveux rouges contrastant avec sa peau mate et ses yeux verts. Cela a très vite décidé les tons chauds de l’image, ainsi qu’une tenue décontractée dans les mêmes couleurs.
J’espère que cette illustration vous plaît !

Si mon travail vous intéresse, vous pouvez toujours le retrouver sur les réseaux sociaux :

Site web – https://pellichi.fr
Twitter – https://twitter.com/Pellichi
Instagram – https://www.instagram.com/pelli_chi
Twitch – https://www.twitch.tv/pellichi

Pellichi

Il est donc maintenant temps de découvrir la magnifique illustration qui en résulte !

Ceci est le croquis préparatoire, cliquez dessus pour voir la version finale !
Bon O.K., moi, je ne suis pas française, mais l’illustratrice oui et donc par extension le dessin.

Alors, j’en jette non ?! Et vous savez quoi ? Ce n’est pas encore fini ! Je vous l’annonce, vous allez me retrouver bien plus souvent désormais. Je vous réserve bien d’autres surprises pour les semaines et mois qui viennent.

Un grand merci à Pellichi de m’avoir ainsi rendu honneur !

N.B. : J’ai failli oublier, pour l’occasion, la page d’accueil de l’association a fait peau neuve !



Avatar photo

Écrit par

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Vous aimerez peut-être aussi ...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.