Over The Void — Camélia Studio

Over The Void

0

Parlons si vous le voulez bien, d’un petit jeu indépendant de Marie Ronnaux Games, disponible sur Steam pour moins de 5 €.


Fiche technique

Titre : Over The Void
Genre : Indépendant
Développeur : Marie Ronnaux
Games (FR)
Éditeur : Strategy First
Date de parution : 11 novembre 2014
Plateforme : PC
Langue : anglais


Scénario

Il n’y a pas de scénario à proprement parler, plutôt un objectif, celui de récupérer des orbes dans un monde onirique.

Le Gameplay

Simple comme bonjour, vous disposez des touches ZQSD pour vous déplacer, Espace pour sauter. La souris oriente la caméra et, les clics (droit/gauche), font apparaître des petites plaques. Celles du clic gauche (vertes), vous permettent d’atterrir dessus tranquillement, tandis que celles du bouton droit (bleues), donneront davantage d’impulsion à vos sauts. Il vous faudra maîtriser la gravité dans ce jeu de plate-forme 3D.

Une bonne dextérité sera votre principal atout pour placer convenablement ces plaques lors de vos sauts. Car vous n’aurez que cela pour vous déplacer, dans le but d’attraper les orbes et déclencher des interrupteurs, qui vous permettront d’accéder au niveau suivant.

Bien pensé et intuitif, vous passerez parfois de longs moments à trouver la bonne solution pour parvenir à un recoin particulier du terrain.

Graphisme

C’est magique et superbe. On plane littéralement dans un monde de rêverie, c’est super joli et très soigné. Malgré la simplicité du décor, par ses formes et couleurs, le tout offre au final un véritable spectacle. Les graphismes si particuliers font partie intégrante du gameplay, puisque vous vous prendrez à de nombreuses reprises la tête à savoir où vous allez et même parfois où vous êtes. Car le monde de Over The Void mettra sens dessus dessous votre cerveau.

Un véritable parcours spirituel vous y attend !

Musique

On touche probablement ici le plus gros point fort de ce jeu. Les musiques sont tout bonnement géniales ! Elles collent à merveille avec ce monde, qui vous aspirera.

Véritable ode, impossible de se lasser de ces mélodies. C’est un voyage des sens, en particulier visuel et auditif où ressentir est important.

En bref

Un jeu fort sympathique, très joli au niveau visuel et sonore, un gameplay simple et addictif, on regrettera juste sa durée de vie plutôt courte. Pour moins de 5€, il serait tout de même dommage de s’en priver !

Article publié sous le pseudonyme Sangigi Fuchsia

Truc écouté pendant la rédaction de l’article : le silence qu’il y a autour de moi (c’est très rare !).


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 14 de Mag’zine, que vous :pouvez toujours aller le lire ici.

À propos de l'auteur

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.