Preview Animes Hiver 2014

Bonsoir !

Grâce au site Icotaku, nous avons une belle liste des animes qui vont être diffusé pour cette saison hiver 2014. Avec Akije, nous allons vous donner nos avis et par conséquent, vous lister ceux que nous allons suivre attentivement.

winter13-14_plan

Akije :

[spoiler]

En ce qui me concerne il y a pas mal d’animes qui m’intéressent cette saison (comme toutes les saisons au final…) voici donc ma liste ainsi que les raisons de mon attente pour ces titres.

Toaru Hikuushi e no Koiuta : J’ai déjà eu l’occasion de voir le film d’animation issu de la même œuvre et j’ai beaucoup aimé, il est donc normal que j’attende cette série car j’ai vraiment envie de redécouvrir cette magnifique histoire et de voir ce que va donner cela en série.

Onee-chan ga Kita : L’histoire à l’air amusante et sans prise de tète, elle me fait penser au manga Anedoki qui fut un gros coup de cœur, donc ma curiosité me fait signe de regarder cette anime et de voir ce que cela va donner ^^.

Pupa : Je n’attendais pas vraiment cet anime, mais à force d’en entendre parler et de voir que l’anime est plutôt jolie graphiquement, je vais donc le regarder et voir ce que ça donne, cependant je n’éprouve pas une grande attente pour celui-ci, mais je vais tout de même le regarder.

Mikakunin de Shinkoukei : Un anime qui a l’air d’être très fun et amusant, le tout avec une histoire vraiment sympathique et sans prise de tête, je dis donc oui pour cet anime que je regarderais savoureusement =p.

Mahou Sensou : Que dire de cet anime si ce n’est que je l’attends depuis un certain temps. Le light novel est tout simplement génial, les graphismes sont superbe et l’histoire vraiment intéressante et attirante. Je serai donc là pour suivre entièrement cet animé qui sera pour moi l’un des meilleurs de la saison.

Nisekoi : Alors là…. là c’est très simple, c’est l’anime que j’attends le plus et que j’attends depuis le premier chapitre de ce manga *-*. Il est pour moi l’un des mangas de types school-life, harem et romance le plus agréable, jolie et amusant à lire, en plus de ça l’anime promet d’être super jolie donc je regarde directement, c’est l’anime que j’attends le plus. Et cerise sur le gâteau, c’est ClariS qui s’occupent de l’opening *-*.

Houzuki no Reitetsu : Petit anime qui à l’air de valoir le détour, je serais là pour voir ce qu’il donne.

Inari, Konkon, Koi Iroha : Un anime qui a l’air très intéressant avec une histoire jolie et qui m’a déjà conquît, je regarderais donc cet anime sans hésiter =).

Sekai Seifuku ~Bouryaku no Zvezda~ : Une histoire originale et super attirante, un chara-design magique, un très bon studio, sans doute l’un des gros succès de la saison, je le regarderais donc sans hésitation.

Witch Craft Works : Là-aussi nous avons une historie qui vaut le détour, le manga est vraiment sympa donc l’anime s’annonce déjà comme un succès de la saison ici aussi et vu la pub que l’on nous fait sur cette anime, il se doit d’être génial.

No-Rin : Un anime school-life qui promet d’être amusant et délirant, rien que cela mérite de regarder cet anime.

Hamatora : Pas grand-chose à dire sur cet anime hormis le fait qu’il sera grandiose et captivant, sorti de nulle part on nous annonce Hamatora en anime et en manga le tout avec une sortie simultané et comme mangaka, rien de moins que le créateur de Blood Lad, donc oui je regarderais cette série =D.

Chuunibyou Demo koi ga Shitai! Saison 2 : Gros coup de coeur pour la saison 1, j’ai attendu patiemment une saison 2, je serais donc au rendez-vous, je n’ai rien à dire de plus ci ce n’est que cet anime fut un gros coup de cœur *-*.

SoniAni -Super Sonico The Animation- : Petit anime qui a l’air sympa et plutôt fan-service, mais même avec ça je souhaite le regarder, tout simplement car je suis attaché au studio qui s’en occupe, l’un des deux studios ayant fait Chaos;Head, Steins;gate et Robotics;Notes =).

Noragami : Il a l’air intéressant les graphismes sont très jolies, il ne m’en faut pas plus pour regarder un anime =).

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okaishiin Da Ga : Un anime de type romance qui a l’air tout mignon et tout sympa, je serais donc au rendez-vous.

Maken-Ki! Two : J’ai vu la saison 1, j’ai apprécié mais sans plus, je regarderais alors la saison 2 mais je ne m’attends pas à un truc de fou ou à un coup de cœur.

Seitokai Yakuindomo Saison 2 : LE MEILLEUR ANIME DE LA SAISON !! Pour moi c’est le meilleur anime de la saison, j’ai vu la saison 1 et j’ai rigolé à chaque épisode et tout le long des épisodes, je raffole de cette série et j’attends cette saison 2 depuis tellement de temps. Je dis donc OUI pour cette anime qui promet d’être hilarant.

Nobunaga the Fool : Je regarderais surement au moins le début par curiosité, mais pour le moment l’anime me semble totalement classique, sans intérêt et peu passionnant.

D-Frag : Un anime qui promet d’être délirant et amusant, donc je le regarderais forcément =).

Strange+ : L’histoire est simple mais elle a l’air plutôt sympathique, je regarderais pour me faire une idée de l’anime.

 

Maintenant les OAV, OAD et TV Spécial :

Kimi no Iru Machi : Je suis un très grand fan de ce manga et Seo Kouji son auteur et l’une de mes idoles. Cependant j’ai détesté l’anime qui fut tout simple médiocre (et je reste gentil) mais en tant que fan absolue je regarderais forcément même si cela va me faire saigner des yeux =x.

Little Busters! EX : Grand fan du studio Key et de ses ouvres et ayant adoré Little Busters et Little Busters! Refrain, je ne peux que regarder ces OAV qui ont l’air vraiment intéressante et amusante =).

Sword Art Online: Extra Édition : Je regarderais en temps que grand fan de ce titre même s’il est loin d’être aussi génial qu’on le dit, mais là n’est pas le débat. Je regarderais tout simplement pour voir l’annonce de la saison 2 en toute fin d’épisode et tout simplement car j’aime cette série malgré tout.

Noragami : Si la série me plaît alors je regarderais l’OAV.

To Love-Ru -Trouble- Darkness : Je regarderais bien que je n’apprécie pas réellement ce titre, mais ayant tout vu je vais continuer même si cela ne m’enchante pas réellement.

Date A Live : Oui tout simplement, la série est super fun donc oui ^^.

Shingeki no Kyojin: Ilse no Techou : L’une des œuvres avec l’une des histoires les plus extraordinaires et originales que j’ai pu voir, donc je regarderais forcément en tant que fan.

Blood Lad : Série super amusante mais trop courte, donc une OAV en bonus je prends !!!

Yozakura Quartet: Yoza-Quar! : L’un de mes gros gros coup de cœur de la saison dernière, je vais donc dévorer cette OAV.

Yozakura Quartet ~Tsuki ni Naku~ : Pareil qu’au-dessus, donc oui ^^.

Kikou Shoujo wa Kizutsukanai : J’adore le manga et l’anime était plutôt sympa, je regarderais donc.

Neppu Kairiku Bushi Road : Épisode spécial de 3heures le tout avec une histoire très attirante et des graphismes super, je ne manquerais pas à l’appel =).

 

Voilà à peu près pour moi, aucun film ne m’attire cette saison donc ma liste ce termine ici x), merci à vous d’avoir pris le temps de tout lire et n’hésitez-pas à nous dire ce que vous regarderez en commentaire. Bonne saison à tous !!

[/spoiler]

 

Sangigi :

[spoiler]

Pour ma part, niveau anime, je vais suivre avec une grande attention ceci :

Chūnibyō Demo Koi Ga Shitai! Ren : La première saison ma laissée sur ma faim, j’attends donc cette suite avec impatiente !

Gin no Saji 2 (Silver Spoon) : Idem, la première saison bien sympa, tout comme le manga, aucune raison de passer à coté.

Hamatora : Fantastique, avec du énigme & policier, un petit mélange qui devrait me faire plaisir.

Hōzuki no Reitetsu : Là aussi du fantastique, même si les animes tournant autour du roi des démons devient redondant, j’espère que celui saura tirer son épingle du jeu.

Nisekoi : Juste car je fais une confiance aveugle au studio SHAFT ahah.

Noragami : Du mythe & fantastique, un de mes genres préférés, j’attends donc qu’il envoie bien.

Pupa : Certainement celui que je souhaite le plus voir, le synopsis a tellement éveillé ma curiosité, je mise énormément dessus, j’espère ne pas être déçu.

To Aru Hikūshi e no Koiuta : J’avoue, c’est le mot « îles flottantes » du synopsis qui m’a fait pencher uhuh.

Witchcraft Works : Mythe & fantastique ! Tout est dit. Bon après c’est vrai que le scénario me semble un peu bancal …

Wizard Barristers: Benmashi Cecil : Du fantastique lié une fois de plus à du (plus ou moins) policier vraisemblablement. Je pense que c’est un cocktail qui peut vraiment être bon.

 

OAD/OAV/Special/Film :

Harmonie : Scénario étrange à première vu. J’espère qu’il y aura un peu de psychologie.

Mushi-Shi Tokubetsu-hen: Hihamukage : Là aussi la lecture du synopsis est étrange, je verrais donc bien ce que cela donne concrètement.

Noragami : À voir si l’anime est bon.

Sword Art Online: Extra Edition : L’anime était très bien, je l’attends donc, ainsi qu’une autre saison, avec beaucoup d’envie.

Zetsumetsu Kigu Shōjo Amazing Twins : Mythe & fantastique mes loulous ! Le concept semble sympathique.

Gekijōban Hunter × Hunter: The Last Mission : Encore faudrait-il que je regarde le film précédent, mais cela se fera ! HxH ça envoie du lourd.

[/spoiler]

Voila donc ! N’hésitez pas à nous donner vos avis, remarques & autres retours suite à vos visionnages, en commentaire de l’article.



Écrit par

Salut ! Moi c'est Gigi pour les intimes, rédacteur en chef du site. Passionné de culture et d'art depuis bien des années, pour ne pas dire toujours, j'espère que vous prendrez du plaisir à découvrir ou redécouvrir des choses par ici ! Attention « Mon langage est composé de 97 kg de méchanceté. »

Vous aimerez peut-être aussi ...

Natsuki

Écouter notre webradio ?


Visiter le site web pour connaître le planning

et les playlists disponibles.