Résumé de l'Assemblée Générale du 30 avril. — Camélia Studio

Résumé de l’Assemblée Générale du 30 avril.

0

Bonjour tout le monde !

Le week-end dernier a eu lieu la septième AG de Camélia Studio. Je viens donc vous faire part ici des grandes lignes décidées pour l’année à venir de notre association.

Généralités

Lien utile :

Sur le plan moral ça se passe bien, l’association a gagnée un membre sur l’année écoulée, ce qui l’amène à 7 adhérents. Elle a également 2 partenaires officiels ; AxelTerizaki (gestionnaire du serveur Shelter où nous somme hébergé) et Xefir (qui nous offre l’hébergement du Gitea et Drone).

Sur le plan financier cela se passe bien également, les comptes sont dans le vert. Les cotisations annuelles permettent de couvrir le coût des serveurs et le renouvellement des noms de domaine. Une partie de l’argent en caisse provient de dons de certains adhérents pour financer un nouveau projet (voir plus bas).

Différentes pistes vont être explorées pour un financement plus conséquent de l’association (un point sera fait dans 6 mois sur les pistes trouvées). Cette augmentation de budget permettrait à l’association de participer à divers évènements, ainsi que de débloquer un budget spécifique pour une embauche ou des enveloppes « intervenants/consultants rémunérés ». Vis à vis des difficultés de l’association à recruter des membres qualifiés, cela permettrait de dédommager, voire d’employer un ou plusieurs membres de l’association qui investissent déjà énormément de temps à titre bénévole (particulièrement Esenjin), afin de développer au mieux les diverses branches de l’association. Si les solutions trouvées pour augmenter le budget sont réalisables, le vote concernant son utilisation finale aura lieu lors de l’AG 2023. Cette décision a été approuvée à l’unanimité, sous réserve de trouver les financements nécessaires.

Le règlement intérieur et les annexes au règlement ont été revus début 2022, afin de préciser divers points, ainsi que d’intégrer la branche du Divan dit vent et les partenaires.

Il a également été décidé de commissionner un artiste pour la réalisation d’une illustration de votre mascotte favorite (moi) ! Une partie des fonds a déjà été récoltée, les reste des financements arrivera dans le courant du mois de mai.

CILA

Lien utile :

Rien à noter de particulier, si ce n’est qu’il faudrait recruter 1 à 2 développeurs afin de maintenir convenablement nos projets et mettre sur les rails nos nouvelles idées.

Si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre serveur Discord et discuter tranquillement de cela avec l’un de nos adhérents.

En parlant de Discord, on notera que les événements sont plébiscités et qu’un effort sera mis dessus dans les prochains mois, afin d’offrir des activités variées et amusantes pour les personnes y étant présentes. Il s’agit à ce jour de la plateforme principale de notre vie associative.

Zaap Sufokien

Lien utile :

De ce côté, on peut constater une utilisation peu élevée de la chaîne Twitch qui devait être l’un des moteurs principaux d’activités de cette branche. De nouvelles itérations vont avoir lieu dessus dans les prochains mois.

Suppression du groupe Discord « À dimanche 18h00 » qui était trop restrictif à nos yeux. En lieu et place, nous souhaitons mettre en place les « Jeux du dimanche ». L’idée est toute simple, se réunir les dimanches autour d’un jeu vidéo, que ce soit regarder en stream l’un des membres en train de jouer (comme cela se fait en ce moment avec Esenjin qui stream A Plague Tale : Innocence), des jeux coop/rigolos comme cela se faisait auparavant avec les GarticPhone par exemple, ou encore des sessions de jeux multi (récemment fait du Fortnite et Naraki). La forme importe donc peu, l’idée est de passer un bon moment tous ensemble autour d’une activité vidéoludique et que chaque membre du Discord puisse être force de proposition.

Dofus (La Compagnie de Sufokia) ; la guilde vit toujours mais avec une activité relativement faible, en attente de voir si Dofus 3 pourra relancer l’attrait de ce jeu.

Dofus – anniversaire des 15 ans de la guilde ; en cette année 2022 notre guilde sur Dofus fête ses 15 ans, pour l’occasion une rencontre IRL aura lieu le week-end du 30 & 31 juillet chez Esenjin, si vous êtes un ancien membre, n’hésitez à nous contacter sur Discord pour vous y joindre !

Honkai Impact 3rd (Amour&waifus) : l’armada est active en jeu (30 joueurs connectés par semaine) mais peine à recruter de nouvelles têtes (le jeu attire peu les nouveaux et se repose sur son socle déjà acquis).

Epic Seven (ToolToulTo) : dissolution de la guilde suite à une activité nulle des membres.

Genshin Impact (Larmes salées) : l’une de nos communautés les plus actives actuellement.

Guardian Tales (Cercle_des_Cendres) : peu d’actif, là aussi la guilde peine à recruter de nouveaux joueurs.

Lost Ark (Caméliaméha) : particulièrement active les deux premières semaines suivant la sortie du jeu, passée la curiosité des premiers jours, l’activité est malheureusement nettement retombée. Arctyk sera nommé au poste de dirigeant de la guilde.

Pour l’avenir la branche ne pense pas se fixer dans l’immédiat sur de nouveaux jeux, mais table plutôt à consolider ses communautés actuelles.

Mag’zine

Liens utiles :

Bilan très positif sur les statistiques du site que vous parcourez actuellement, près de 5.000 visiteurs uniques par mois, un chiffre en constante augmentation. Les republications de nos anciens articles n’y sont pas étrangers. Il a également été étudié la possibilité de republier certains outro/cdc-cdg si cela s’y prête.

Les numéros #26/27 et #28 ont fait un départ dans la moyenne. Il est toujours prévu de garder le rythme actuel, à savoir un numéro en mars et un second en septembre.

Esenjin va arrêter les « illustrations de la semaine » au n° 4.000. Pour remplacer cela, c’est moi-même qui devrait vous écrire une fois par mois un petit bout de mon histoire !

Il est aussi à noter que le besoin d’1 à 2 nouveaux rédacteurs au moins se fait ressentir, là aussi rendez-vous sur Discord pour en savoir plus si cela vous intéresse !

Divan dit vent

Lien utile :

Belle lancée de notre podcast. Les retours du public sont positifs et on note une nette amélioration technique depuis le dernier épisode. Des hors-séries sur des thèmes variés vont être proposés chaque mois entre deux « Un amour de saison ».


Et voilà dans les grandes lignes, tout roule, mais le manque de mains commence à peser.

Rejoignez-nous !

À propos de l'auteur

Démone ancienne. On dit que je suis la mascotte du Mag'zine. Avec moi, vous allez découvrir les secrets du staff ! J’abhorre l'ignorance et aime l'élégance. #Yolo

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.