Saint Seiya Omega

Saint Seiya Omega

0

Saint Seiya, également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada, publié pour la première fois en janvier 1986. Il compte vingt-huit volumes et est publié en français aux éditions Kana. Une édition de luxe de vingt-deux tomes a également vu le jour entre décembre 2005 et octobre 2006 au Japon, et est actuellement publiée en français depuis février 2011. Puis, après plusieurs séries dérivées Saint Seiya : épisode G, Saint Seiya : Next Dimension et Saint Seiya : The Lost Canvas, une nouvelle série intitulée « Saint Seiya Omega » voit le jour en 2012. Elle se déroule longtemps après la bataille ayant opposée les Saints d’Athéna au dieu des enfers, Hadès (voir Saint Seiya arc Hadès), produite par la Toei Animation.

Nouveaux mythes

Après avoir suivi Seiya et ses compagnons lors de la défense du sanctuaire d’Athéna, on découvre un nouvel animé, centré sur un nouveau personnage « Kôga », qui endosse l’armure de Pégase afin de protéger Saori Kido (Athéna) des attaques de Mars (le dieu de la guerre) et Pallas (sœur d’Athéna). Il est aidé dans sa quête par de nouveaux chevaliers de bronze et d’or. Là où à l’époque de Seiya et ses amis nous découvrions différents rangs de chevaliers (bronze, argent, or, divin, général, surplis, etc…), Masami Kurumada a décidé de faire changer un peu l’ordre des choses, chaque chevalier possèdant désormais un élément de frappe (feu, eau, air, terre, lumière, ténèbres).

Deux saisons

La première saison nous permet de découvrir les nouveaux chevaliers protecteurs d’Athéna (Kôga de Pégase, Soma du Petit Lion, Ryuho du Dragon, Yuna de l’Aigle et Haruto du Loup) qui partent en combat contre Mars, le dieu de la guerre, qui a corrompu le Sanctuaire, ainsi que les anciens Saints d’Athéna, afin de régner sur la Terre.

La deuxième saison, quant à elle, est consacrée à Pallas, une des sœurs maléfiques d’Athéna et ses Pallasistes, qui tente de prendre le contrôle du Sanctuaire. On y découvre un rang inférieur de chevaliers (les Chevaliers d’Acier) dont la « caste » est centrée sur un jeune Chevalier d’Acier très mystérieux nommé « Subaru ».

Selon les médias, une troisième saison* serait en préparation, on ne sait pas encore qui sera l’ennemi d’Athéna, ni quels personnages seront de la partie.

Le Film

Depuis fin 2012, début 2013, la Toei Animation laisse courir la rumeur sur la préparation d’un film(1) en 3D, expliquant la transition entre les anciens épisodes et la nouvelle série.

L’auteur

A l’origine, la série fut créée par Masami Kurumada, un mangaka japonais, né le 6 décembre 1953 à Tsukishima, dans le quartier Chûô-kû de la préfecture de Tôkyô, au Japon. Il est principalement connu pour être le créateur du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque). La série « Saint Seiya Omega » est une série télévisée d’animation japonaise, créée d’après le manga Saint Seiya de Masami Kurumada par les studios Tôei Animation et diffusée depuis le 1er avril 2012(2) sur TV Asahi.

Le design des personnages de cette nouvelle série s’écarte de celui de la série originale. Une adaptation en manga a débuté dans le magazine Kerokero Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten depuis le 26 mars 2013*. En France, la série est diffusée depuis le 13 mars 2013 sur Canal J et, à partir du printemps 2014 sur MCM5. Kana Home Video a acquis les droits de l’anime pour la sortie en DVD6.

Conclusion

Malgré un changement de design sur le dessin de la série, Saint Seiya Omega apporte son charme pour les amateurs du genre et se laisse regardée avec plaisir surtout pour les fans de la série originelle.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 3 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

(1) Saint Seiya : Legend of Sanctuary, sorti en 2014
(2) jusqu’au 30 mars 2014
* sources perdues

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.18 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page