Saint Seiya : The Legend of Sanctuary

Saint Seiya : The Legend of Sanctuary

0

Legend of Sanctuary… Saint Seiya au cinéma !

Saint Seiya, également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada, publié pour la première fois en janvier 1986. Il compte vingt-huit volumes et est publié en français aux éditions Kana. Une édition de luxe de vingt-deux tomes a également vu le jour entre décembre 2005 et octobre 2006 au Japon et est actuellement publiée en France depuis février 2011. Puis, après plusieurs séries dérivées Saint Seiya, épisode G, Saint Seiya:Next Dimension et Saint Seiya:The Lost Canvas, une nouvelle série intitulée « Saint Seiya Omega » voit le jour en 2012. Depuis 2007, Masami Kurumada et la Toei Animation travaillent sur un film réalisé en images de synthèses et en 3D.

Retour aux sources

Après plusieurs films tirés du dessin animé original « Les Chevaliers du Zodiaque », un nouveau film utilisant les technologies actuelles se devait de sortir, mais quelle histoire utiliser ? Masami Kurumada entre en contact avec la Toei Animation qui programme déjà sur les petits écrans le manga de Saint Seiya Omega (suite de la saga), il propose à la société un film centré sur Seiya et ses compagnons. Le film prend alors le nom de « Saint Seiya – The movie » et sa sortie est annoncée pour 2013. Puis, entre-temps, la Toei sort sur grand écran « Albator, le corsaire de l’espace » qui rencontre un succès fou au Japon, la société décide alors, en accord avec Monsieur Kurumada d’utiliser la même technologie pour le nouveau film sur les chevaliers d’Athéna. Le film prend alors courant 2013 le nom de « Saint Seiya – Legend of Sanctuary », l’histoire du film sera donc centrée sur la naissance du sanctuaire d’Athéna et de ses chevaliers protecteurs de Bronze et d’Or.

Annonces multiples et enfin le site

Dès fin 2013, plusieurs fan-sites sont aux aguets car plusieurs rumeurs sur différents sites japonais laissent présager une annonce de la Toei Animation concernant un film 3D, tiré de l’univers de Saint Seiya, et c’est en août 2013 que la première annonce officielle de la société est faite juste après le carton d’Albator : il y aura bien un film Saint Seiya et vous pourrez découvrir très prochainement le site du film, ainsi que d’autres informations.

C’est ainsi que la Toei laisse les mois passer en lançant un compte à rebours sur le site avec une horloge représentant les douze signes du zodiaque. Puis fin octobre/début novembre, le site se dévoile enfin http://saintseiya2014.com/ avec une bande annonce filmée lors d’une Japan Expo à Tokyo, ainsi que la présence de Masami Kurumada et de deux MythCloth (personnages avec armure taille réduite) révélant les deux personnages principaux du film : Seiya et Aiolos, le chevalier d’Or du Sagittaire.

L’auteur

A l’origine, la série fut créée par Masami Kurumada, un mangaka japonais, né le 6 décembre 1953 (67 ans bientôt) à Tsukishima dans le quartier Chuo-ku de la préfecture de Tokyo, au Japon. Il est principalement connu pour être le créateur du manga Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque).

Date de sortie

Saint Seiya- Legend of Sanctuary est annoncé fin janvier 2014, début février 2014 sur les écrans nippons et pour l’été 2014 en France et dans les pays occidentaux.

Conclusion

Ce film est attendu depuis 2007 par un nombre incalculable de fans et offre la possibilité, s’il vient à obtenir un succès comme pour Albator à offrir des suites au cinéma ou, qui sait, peut être une série sur petit écran.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 4 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.