San Andreas — Camélia Studio

San Andreas

0

Où serez-vous le jour où ça commencera ? Que ferez-vous le jour où cela se produira ? Telles sont les questions posées dans la bande annonce du prochain film catastrophe, distribué par la Warner Bros. Six ans après le film « 2012 », une firme cinématographique s’attaque à un possible cataclysme.

Synopsis

C’est lorsque la célèbre faille de San Andreas , aux États-Unis, s’ouvre en provoquant un séisme de magnitude 9, qu’un père de famille (Dwayne Johnson « The Rock »), pilote d’hélicoptère de secours en montagne, et son ex-femme quittent Los Angeles pour partir en Californie, dans l’espoir de sauver leur fille unique. C’est lors de ce dangereux périple qu’ils ne tarderont pas à comprendre que le pire reste à venir…

Quand la fiction rejoint…

Effectivement, le scénario, exploité dans ce film, est ce que les américains redoutent tant : un séisme (The Big One) d’une magnitude telle que le « visage » du continent nord américain changerait à jamais.

La réalité

Pour situer cette formation géologique, il faut se rendre sur la côte ouest des États-Unis. Sa base démarre au sud extrême de la Californie, pour ensuite remonter vers le nord, en traversant Los Angeles et San Francisco. Elle s’étend sur mille trois cents kilomètres de long et cent quarante kilomètres de large et, se divise en plusieurs segments. Cette faille est sujette à de violents tremblements de terre.

Scénarios possibles

Ce que nous verrons, à priori, dans le film à venir, c’est un détachement de la côte ouest américaine. Donc, il est fort probable qu’en plus de violents séismes, nous ayons droit à voir des raz de marée balayant le continent américain.

Réalisation et casting

Bon, loin de vouloir vous effrayer, revenons quand même au sujet du film en parlant du réalisateur ainsi que des acteurs ! Donc San Andreas est réalisé par Brad Peyton à qui l’on doit :

  • « Invasion » en 2012.
  • « Voyage au centre de la terre 2, l’île mystérieuse », en 2012.

Deux de ses films les plus connus.

Quant au casting, parmi les acteurs les plus connus, on trouve :

Dwayne Johnson « The Rock » (Fast and Furious 6 et 7, Hercule, Le Roi Scorpion),

Alexandra Daddario ( Percy Jackson, Texas Chainsaw 3D),

Colton Haynes (The Arrow, Teen Wolf),

Kylie Minogue (Doctor Who, Le Manège Enchanté),

Ioan Gruffudd (Les Quatre Fantastiques).

Distribution et date de sortie :

Le film sort le 27 mai 2015 et sera distribué par New Line Cinema, Warner Bros en France*.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 12 de Mag’zine, que vous :pouvez toujours aller le lire ici.

*Disponible sur Netflix

À propos de l'auteur

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.