The Walking Dead

The Walking Dead

0

The Walking Dead… La série qui fait marcher les morts !

L’histoire de cette série commence ainsi : un shérif qui, lors d’une arrestation musclée, a été touché par balle se réveille plus tard d’un coma. Bizarrement, plus aucun appareil ne semble fonctionner dans sa chambre d’hôpital. Ce n’est que, lorsque il sort du bâtiment, qu’il va faire face au désastre. En effet, une épidémie a transformée la quasi totalité des humains en morts-vivants et c’est dans ce monde d’apocalypse que notre « héros » et le groupe de survivants qu’il rencontrera très vite au début de la série vont tenter de survivre au milieu des zombis.

Le Comics :

The Walking Dead est avant tout un comics (bande dessinée américaine) créé en 2003, qui se dédie à un public mâture. Comme pour la série, on y suit les aventures et, surtout, la survie de Rick Grimes, un shérif qui se réveille après un coma dû à une blessure par balle et il tente de survivre avec un petit groupe de survivant à un monde apocalyptique infesté de zombis.

La série

C’est en 2010 que Frank Darabont et Robert Kirkman, tous deux auteurs du comics, décident de passer à l’étape supérieure en annonçant le lancement de la série. Le tout premier épisode pilote est diffusé le 31 octobre 2010 sur AMC (chaîne américaine). Au vue du succès qu’elle rencontre dès la première saison, la chaîne AMC commande alors 5 saisons pour la série.

La saison 1 nous permet de découvrir les personnages principaux de l’histoire qui tentent de survivre à Atlanta. Elle est composée de 6 épisodes.

La saison 2, quant à elle, voit le groupe de survivants qui tente de rejoindre un camp de réfugiés, se retrouver bloquer sur une autoroute. Tandis qu’une jeune fille du groupe disparaît, le fils du personnage principal se fait tirer malencontreusement dessus. Les survivants se dirigent alors vers une ferme gérée par la famille Greene. Les survivants et les fermiers, tout en cohabitant ensemble, vont tenter de survivre.

Dans la saison 3, nos survivants ont été contraints d’abandonner la ferme Greene, suite à l’assaut de morts-vivants. Rick et ses amis tentent de trouver un endroit sûr pour rester en vie. Une prison fait donc l’affaire d’autant plus que la femme de Rick est enceinte. Pendant ce temps là, une des survivantes du groupe, qui n’a pas pu les rejoindre, rencontre une nouvelle alliée en la personne de Michonne, une noire qui utilise deux morts et se bat au sabre. Tandis qu’au cours de la saison un autre endroit survit aussi sous l’autorité d’un homme appelé « Le Gouverneur ». Une confrontation aura lieu entre nos survivants ainsi que la milice du Gouverneur qui laissera le suspens sur la saison suivante.

La saison 4 actuellement diffusée(1) démarre sur le groupe de Rick qui continue à survivre dans la prison fortement aménagée. Mais c’est sans compter le Gouverneur qui n’a pas dit son dernier mot.

La saison 5(2) reste pour l’instant une surprise mais apportera son lot de zombis et de morts parmi les survivants.

Les jeux vidéos

Depuis, la série s’est aussi déclinée en jeux vidéos de survival horror. Le contexte du jeu reprend celui de la série mais en suivant un héros et des survivants différents de la série malgré quelques lieux similaires à la série TV.

Prix et Conclusion

The Walking Dead a été récompensée de nombreuses fois. Le dernier prix en date a été remis à Andrew Lincoln pour son rôle de Rick Grimes.

En conclusion, The Walking Dead est une série réservée tout de même à un public averti (les épisodes comportent souvent la mention « interdit au moins de 16 ans ») mais qui a devant elle un avenir prometteur(3).


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 4 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

(1) saison diffusée à partir du 13 octobre 2013
(2) saison diffusée à partir du 12 octobre 2014
(3) actuellement 10 saisons sont sorties (la 10ème est disponible en VOD payante VOSTFR) et une 11ème est prévue, toujours sur AMC

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.18 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page