Time Riders

Time Riders

0

Les « Time Riders » au secours du temps !

  • Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912
  • Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010
  • Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026

 Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des « Time Riders ». Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.

Voilà comment démarre en quelque sorte l’accroche de cette série de roman pour jeunes adolescents. Cette fabuleuse histoire de science-fiction des protecteurs du temps est composée actuellement de 4 livres* (le cinquième est d’ores et déjà en cours d’écriture) et nous entraîne dans différentes aventures et différentes chronologies historiques toutes aussi passionnantes.

Au vu du succès rencontré à travers le monde, cette série de romans jeunesse devrait être adaptée en film courant 2013 / 2014.

Les différents tomes :

Le premier tome tout simplement intitulé Time Riders nous permet de découvrir les différents personnages de la série ainsi que le mystérieux personnage qui sauve in extremis nos jeunes héros de la mort. Très rapidement, on découvre leur première mission qui va les conduire au temps de la seconde guerre mondiale en plein dans l’ univers des nazis, tout cela à cause d’un fou qui en remontant le temps s’est emparé du contrôle d’Hitler et de ses sbires déformant donc l’histoire et faisant connaître un futur où les allemands ont le contrôle total de la planète chose irrationnelle que nos jeunes protecteurs vont devoir éradiquer.

Le second tome lui nous fait voyager au temps de la préhistoire, plus précisément il y a environ 65 millions d’années au temps des dinosaures , dans cette aventure Liam O’Connor, le Time Rider qui voyage dans le temps, aura bien du mal à réussir à revenir dans notre monde normal car un fou ayant détraqué le cours temporel fait de notre planète une immense jungle dans laquelle règnent des hommes-lézards avides de chair humaine.

Le troisième livre nous entraîne dans l’époque extravagante de l’Angleterre moyenâgeuse avec notamment la fin des croisades de Jérusalem et le retour du roi Richard Cœur de Lion au sein de la contrée de Sherwood pour y découvrir un passé altéré par un militaire fou qui veut prendre le contrôle du trône anglais et, pour ça, Liam ainsi que ses amis vont avoir l’aide d’êtres génétiquement modifiés qui les accompagnent dans leurs péripéties.

Le quatrième nous entraîne en pleine guerre de Sécession dans les jeunes États-Unis, dans cette histoire nos jeunes time riders auront pour mission de retrouver le futur président Abraham Lincoln sinon la guerre ne prendra jamais fin.

Enfin le cinquième tome nous amène dans la Rome Antique, durant le règne de Caligula qui a découvert le projet Exodus et l’utilise à de mauvaises fins.

Un sixième livre est à paraître courant 2013 intitulé « Les brumes de Londres », l’agence de contrôle du temps voyagera dans le Londres du XIX siècle.

Dans le dernier tome le fameux projet Exodus fait référence à un projet connu par nos Time Riders sous le nom de Pandore, ce projet est en quelque sorte dangereux pour nos héros car le professeur à l’origine des voyages dans le temps a pu voir la fin de toute chose et a donc créé illégalement l’agence pour laquelle Liam, Maddy et Sal travaillent afin d’empêcher que le futur qu’il a vu se produise.

L’auteur :

Alex Scarrow est né au Nigeria le 14 février 1966. Il était graphiste quand il a décidé de devenir concepteur de jeux vidéos. Finalement en grandissant il est devenu écrivain de livres de SF ou fantastique. On lui doit notamment The Mayan Prophecy ou encore The Pirate Kings et enfin la série actuelle Time Riders.

Avec Time Riders, il explore les idées et les concepts sur lesquels il travaillait déjà dans l’univers des jeux.

Il vit à Norwich, en Angleterre, avec son fils Jacob, sa femme Frances et Max, son Jack Russell.

Conclusion :

« Time Riders » est une série qui de par sa qualité et son engouement pour l’aventure et la science- fiction se laisse « dévorer » rapidement et ses personnages sont si attachants qu’on y prend un réel plaisir à lire les histoires.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 1 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

N.B. Depuis la première parution de cet article, la série est complète avec 9 tomes. L’adaptation cinématographique n’a pas vu le jour.

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • À Propos

    Camélia Studio - Association de loi 1901.

    © depuis 2010 - Tous droits réservés.

    Camélia Studio est une association ayant pour but de promouvoir les Arts & la Culture en France.

  • Réseaux sociaux

    Retrouvez la liste de tous nos réseaux sociaux sur :

    cette page

  • Partenaires

Version 9.18 | © depuis 2010 - Camélia Studio - Tous droits réservés | Responsable de publication Esenjin | Notre forum | Nos projets CILA | Haut de page