Transformers : Age of Extinction — Camélia Studio

Transformers : Age of Extinction

0

Après Transformers, Transformers 2 : La revanche, puis Transformers 3 : La face cachée de la Lune, voilà le prochain opus qui se veut être un retour aux sources du comics / dessin-animé d’Hasbro, car, oui, il est question de voir enfin des Dinobots débarquer das ce quatrième film de la franchise Transformers !

Synopsis

Quatre ans après les événements mouvementés de Transformers : La Face cachée de la Lune, un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.

Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Decepticons refait surface…

Nouveau casting

Après les prestations de Shia LaBeouf, Megane Fox (Transformers 1 et 2), Rosie Huntington-Whiteley (Transformers 3), le réalisateur a voulu se tourner vers un nouveau casting. Il a donc fait de Marc Whalberg (Max Payne, Shooter Tireur d’Élite) la nouvelle effigie de ce quatrième film. Côté robots, on retrouve toujours chez les Autobots : Optimus Prime, Bumblebee et, chez les Decepticons : le mystère reste entier, y aura-t-il un retour du chef Megatron ?

Puis la nouveauté de ce casting robotique sera bien sûr les Dinobots, avec les gentils et méchants dinosaures, les uns au service des Autobots. Les autres prêtant main-forte aux vilains du film*.

Développement :

Le titre original du film, Transformers : Age of extinction, est révélé début septembre 2013. Le premier teaser officiel est dévoilé le 2 février 2014, lors du Super Bowl. Il dévoile Optimus Prime, Bumblebee, Crosshairs, Grimlock, Strafe et Lockdown. Elle dévoile également l’apparence de l’Autobot Hound et celles des Vehicons. En mai et juin 2014, une flopée de spots TV dévoile plusieurs clichés inédit, de tous les personnages, humains et Transformers. Michael Bay a confirmé qu’il y aurait dix-huit nouveaux Transformers.

Tournage

Le tournage était initialement prévu en République populaire de Chine et aux États-Unis, à Détroit et Chicago, durant l’été 2013. Michael Bay annonce finalement qu’il débute le 28 mai 2013, à Monument Valley dans l’Utah. La ville de Détroit est utilisée pour simuler Hong Kong. C’est le premier film tourné avec une caméra 3D digital camera IMAX. Le tournage a également lieu au Texas (Austin, Lockart, Pflugerville, Manor, Elgin), dans le Michigan (Pontiac, Jasper), ainsi qu’à Chicago dans l’Illinois et Moab dans l’Utah. Le tournage s’est achevé le 5 décembre 2013.

Conclusion

Ce nouvel opus de Transformers sera sans aucun doute un des blockbusters de cet été 2014*, bien que ce soit le dernier de Michael Bay (le réalisateur l’avait annoncé, voulant se consacrer à d’autres films comme les Tortues Ninjas, prévues pour fin d’été 2014). Il est attendu avec impatience par les fans et puristes ayant connu la version animée des Dinobots.


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 7 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller le lire ici

NdR. : selon les faits connus à la date de rédaction de l’article, écrit avant la sortie du film

À propos de l'auteur

Je suis un Saint Guerrier ! J'adore les Chevaliers du Zodiaque ainsi que la SF, en particulier Star Wars.

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous sommes en direct ! Venez nous suivre :3
CURRENTLY OFFLINE