Wonder Fest Winter 2014 — Camélia Studio

Wonder Fest Winter 2014

0

Le 9 février dernier (2014) s’est déroulé le Wonder Festival, le plus gros événement « figurinesque ». Durant toute une journée, professionnels et amateurs présentent leurs dernières créations, l’occasion d’en prendre plein les yeux (et accessoirement d’espérer gagner au loto pour se payer tout ça…). Zoom sur cet événement mondialement connu qu’il ne fallait pas rater.

Le Wonder Festival, familièrement appelé Wonfest ou WHF (pour Wonder Hobby Festival) est une convention qui a lieu deux fois dans l’année à Shiba au Japon. Situé au Makuhari Messe, l’un des plus grands palais des congrès (50 000 m²), le Wonfest est l’occasion pour de nombreux professionnels d’exposer leurs travaux et d’annoncer leurs prochaines productions, qu’elles soient peintes ou encore à l’état de prototype. A leurs côtés, les amateurs talentueux se bousculent sur les stands, proposant leurs créations originales à la vente.Véritable tremplin pour les jeunes sculpteurs, le WF nous permet aussi de connaître ses hommes de l’ombre, ceux qui ont vendu un jour leur figurine et qui s’est retrouvé produite… à grande échelle.

La session hiver 2014 était une fois encore très productive. De bonnes surprises et surtout des licences qui font parler d’elles comme la Kentai Collection. Ce jeu de cartes est une bataille navale où les navires sont représentés par des jeunes filles. C’est sans aucun doute le gros carton de l’année, vu le nombre d’éditeurs qui se sont attelés à sculpter ces jeunes filles. On retrouve aussi Kill la Kill, L’Attaque des titans, Girlz und Panzer, Idolm@ster ou encore One Piece. Les vieux standards ne sont pas en reste avec du Saint Seya, Dragon Ball ou Lamu, bref du choix et du bon !

Voici un petit résumé photos de figurines et garages kits qui étaient présentés ce jour-là. Si l’envie d’en voir plus vous tente, suivez les liens des éditeurs juste en dessous !

Site officiel du Wonfest (japonais) : https://wonfes.jp/


Cet article est une republication d’un article paru dans l’édition reliée n° 5 de Mag’zine, que vous pouvez toujours aller lire ici.

À propos de l'auteur

Merci de partager l'article si tu as apprécié son contenu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous sommes en direct ! Venez nous suivre :3
CURRENTLY OFFLINE